Les Femmes de l'Art
Que celles et ceux qui voudraient se rincer l'œil passent leur chemin. Cette fois, ce sont de véritables expertes en piston et manipulatrices sans égales de queues de soupapes qui sont à l'honneur. Le tout sur un calendrier se faisant l'hommage de ces femmes qui ont choisi l'huile et le cambouis pour s'affirmer, à la force du poignet, dans un milieu où les notions d'outils et de lubrifications donnent souvent lieu à des débats gigognes.
L'œuvre, le mot n'est pas excessif, est de Sarah Lyon, motarde émérite qui a parcouru pas mal de bornes pour saisir d'un coup de clic ces amazones de la clé dynamométriques. Du Kentucky à la Californie, voici les égéries du garage crasseux immortalisées sans filtres, mais au travers l'entonnoir de la passion.
De quoi rappeler qu'une Dame à l'ouvrage autour d'une moto, ne se réduit pas à une exposition en tenue légère s'évertuant à jouer de l'éponge en s'éclaboussant de mousse sur un corps incandescent, ou prendre un air évocateur lové sur une machine inerte. Même si, à l'occasion, c'est pas mal non plus. Après tout, c'est selon sa vocation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération