Les inscriptions sur les plateformes de covoiturage battent des records !
Conséquence directe de l’envolée des prix à la pompe, les Français cherchent à trouver des solutions pour faire baisser le budget des déplacements. Si limiter les trajets non indispensables est souvent l’option privilégiée, le covoiturage fait également figure de solution de repli pour dépenser moins. Une tendance qui se confirme du côté des applications spécialisées dans le covoiturage.
À défaut de faire baisser le budget consacré aux déplacements, nombreux sont les Français qui cherchent une solution pour contenir l’inflation. Avec un prix des carburants qui bat chaque jour des records, limiter les trajets non indispensables ne suffit plus pour ne pas faire exploser le budget.
Encouragée par la crise en Ukraine et les sanctions infligées à la Russie de la part de la communauté internationale, la hausse des tarifs du carburant a comme conséquence directe de booster les inscriptions sur les sites et applications proposant le covoiturage comme alternative.
Selon les derniers chiffres constatés sur BlaBlaCar Daily, l'application de covoiturage domicile-travail de BlaBlaCar, en seulement 6 mois, depuis les premières hausses records de prix du carburant l’application a gagné 500 000 nouveaux inscrits pour atteindre un total record de 2,5 millions de membres en mars. Depuis janvier 2022, les trajets réalisés en covoiturage sont également en augmentation de 45 %.
Mises en difficultés par la crise sanitaire, les plateformes de covoiturage profitent aujourd’hui d’un net regain de forme due à l’explosion des tarifs du carburant. Une tendance qui ne semble pas près de retomber.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération