Les Jaguar sont-elles redevenues à la mode grâce au "buzz" ?
Tout le monde se moque de Jaguar depuis quelques jours, mais il semblerait que le « buzz » suscité par sa nouvelle campagne de communication ait des effets bénéfiques sur les ventes de ses modèles sur le marché de l’occasion.
« Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi ! » On doit cette citation à feu le présentateur Léon Zitrone et elle s’applique peut-être à la stratégie actuelle de Jaguar.
Depuis quelques jours, la marque de Coventry communique sur son gros changement de stratégie et d’image. Après avoir présenté des nouveaux badges et logos qui ont déjà fait beaucoup parler, le constructeur anglais a défrayé la chronique avec son étrange clip vidéo annonçant sa nouvelle vision. Puis il en a remis une couche avec le Type 00, un concept-car au design totalement déroutant qui annonce dans les grandes lignes celui de sa future berline électrique attendue pour 2026.
L’intérêt pour les anciens modèles de Jaguar grandit
Cette stratégie amène-t-elle les gens à considérer davantage les modèles existants de la marque de Coventry dans leurs recherches d’une nouvelle voiture ? C’est ce qu’il se passerait au Royaume-Uni d’après le spécialiste des voitures d’occasion Auto Trader, mesurant une augmentation des recherches de 10% sur sa plateforme pour les modèles Jaguar. C’est le SUV F-Pace qui attirerait le plus l’attention des visiteurs du site devant la légendaire Type E et le SUV électrique i-Pace.
Notez qu’en France, les E-Pace, F-Pace, I-Pace, XE, XF et F-Type restent disponibles en stock d’après le site internet de la marque. Ces stocks permettront sans doute à Jaguar de continuer à vendre des modèles jusqu’à l’année prochaine, avant l’arrivée en 2026 de son nouveau modèle 100% électrique puis de deux autres modèles équipées de la même technologie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération