Les motos anciennes seraient bannies de Paris l'été prochain
L'interdiction de circulation des véhicules anciens dans la capitale commence à se préciser. En effet, malgré la mobilisation entre autre de la FFMC, la mairie de Paris semble décidée à mettre en place le 1er Juillet prochain l'interdiction pure et simple de la circulation des deux-roues immatriculés avant la 1er juin 2000.
C'est dans le cadre du plan antipollution que cette décision a été prise. Si cette interdiction prend vraiment forme, c.est l'ensemble des deux-roues, peu importe la cylindrée qui sera concernée soit 6 % du parc actif parisien. Ce sont 10 000 véhicules qui pourront être laissés au garage, ils rejoindront la liste des indésirables déjà existante qui contient les voitures et cars d'avant 1997. S'en suivra dans les années qui suivent, la tranche des motos de 2000 à 2004 en faisant grimper le pourcentage à 21 %.
Pourquoi une telle précipitation ? Car la France est sous la menace d'une forte amende pour le non-respect de la directive Européenne pour la qualité de l'air.
Pourtant, les motos et les scooters sont reconnus pour être une solution contre l'engorgement des grandes villes et un moyen de réduction de la pollution aux particules fines. Les parisiens l'ont bien compris puisque le nombre de deux-roues a bondi de 60 % en Ile-de-France les dix dernières années. Paris n'est d'ailleurs pas la seule ville concernée car 735 villes pourraient suivre cette voie dès l'année prochaine.
La FFMC de son côté veille au grain et interviendra au plus vite dès qu'un arrêté municipal sera posé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération