Les motos et scooters exclus du bonus écologique 2025 !
Le bonus écologique pour les motos et scooters électriques, c'est fini. Le décret actant la fin des aides financières pour les deux-roues zéro émission a été publié ce dimanche, avec effet immédiat. Un coup dur pour un marché déjà fragile.
Raboté pour les voitures électriques, le bonus écologique est carrément supprimé pour les motos et scooters.
La rumeur, qui enflait depuis quelques jours, est devenue une information ce dimanche, avec la publication au Journal Officiel du décret 2024-1084 relatif aux aides à l'achat ou à la location de véhicules peu polluants. Le texte officialise ainsi les nouveaux montants et conditions du bonus écologique 2025.
Avec 700 millions d'euros alloués au dispositif, soit la moitié du budget consacré au bonus écologique en 2024, l'État a décidé de freiner sur les aides accordées aux particuliers pour l'achat d'un véhicule dit plus « propre ».
Le bonus écologique, qui permettait de profiter d'une aide allant jusqu'à 900 euros pour l'achat d'un deux-roues électrique neuf est donc tout bonnement supprimé pour cette catégorie de véhicules.
Ce n'est pas tout puisque les primes à la conversion et pour le rétrofit sont également victimes de ce nouveau texte.
Les motos et scooters électriques victimes du budget 2025
Ultime mauvaise nouvelle pour tous ceux qui comptaient acheter un deux-roues électrique, l'application du décret est immédiate, et donc en vigueur depuis ce lundi 2 décembre.
Pour les commandes passées avant cette date, il est toujours possible de bénéficier du bonus écologique en transmettant la facture du véhicule à l'État avant le 14 février 2025.
Un coup dur pour un marché de la mobilité électrique qui peine déjà à séduire, affichant des chiffres de vente en baisse de 30 % lors du premier trimestre 2024.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération