Les motos ne reviendront pas au Pikes Peak
Avec 19,93 kilomètres, 156 virages, une arrivée culminant à plus de 4 300 mètres, la célèbre course américaine Pikes Peak n’accueillera désormais plus de compétition moto. Une décision définitive prise à contrecœur par les organisateurs suite au décès tragique du pilote Carlin Dunne, au guidon de sa Ducati Streefighter V4 S en 2019.
Le Pikes Peak ne résonnera plus aux sons des motos. Déjà exclus de l’édition 2020, les deux-roues ne reviendront plus sur la célèbre course de côte américaine. La décision vient d’être annoncée par les organisateurs, et fait directement suite au décès tragique du pilote Carlin Dunne, qui s’est tué au guidon de sa Ducati Streetfighter V4 S lors de l’édition 2019.
« La compétition de motos fait partie de l'histoire de la course depuis 1916 et a été à la fois passionnante et tragique pour les concurrents et les fans », a ainsi expliqué Fred Veitch, président par intérim du conseil d'administration du Pikes Peak International Hill Climb, avant d’ajouter : « Ce fut un long processus et une décision difficile, mais nous pensons que c'est la bonne et celle qui est dans le meilleur intérêt de l'organisation en ce moment. »
Après deux ans d’études et de délibération avec de nombreux professionnels, dont de nombreux pilotes autos et motos, les organisateurs ont donc décidé de ne plus accueillir de motos lors des prochaines éditions de la course.
En cause, un manque de personnel et d’infrastructures permettant de sécuriser le long (près de 20 kilomètres) parcours abrupt et ses 156 virages.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération