Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les motos ne reviendront pas au Pikes Peak

Dans Moto / Sport

Olivier Cottrel

Avec 19,93 kilomètres, 156 virages, une arrivée culminant à plus de 4 300 mètres, la célèbre course américaine Pikes Peak n’accueillera désormais plus de compétition moto. Une décision définitive prise à contrecœur par les organisateurs suite au décès tragique du pilote Carlin Dunne, au guidon de sa Ducati Streefighter V4 S en 2019.

Les motos ne reviendront pas au Pikes Peak

Le Pikes Peak ne résonnera plus aux sons des motos. Déjà exclus de l’édition 2020, les deux-roues ne reviendront plus sur la célèbre course de côte américaine. La décision vient d’être annoncée par les organisateurs, et fait directement suite au décès tragique du pilote Carlin Dunne, qui s’est tué au guidon de sa Ducati Streetfighter V4 S lors de l’édition 2019.

« La compétition de motos fait partie de l'histoire de la course depuis 1916 et a été à la fois passionnante et tragique pour les concurrents et les fans », a ainsi expliqué Fred Veitch, président par intérim du conseil d'administration du Pikes Peak International Hill Climb, avant d’ajouter : « Ce fut un long processus et une décision difficile, mais nous pensons que c'est la bonne et celle qui est dans le meilleur intérêt de l'organisation en ce moment. »

Les motos ne reviendront pas au Pikes Peak

Après deux ans d’études et de délibération avec de nombreux professionnels, dont de nombreux pilotes autos et motos, les organisateurs ont donc décidé de ne plus accueillir de motos lors des prochaines éditions de la course.

En cause, un manque de personnel et d’infrastructures permettant de sécuriser le long (près de 20 kilomètres) parcours abrupt et ses 156 virages.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/