Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les nouveautés du Mondial de Paris 2018 qui ressemblent à d'autres voitures

Dans Salons / Salon de Paris

Florent Ferrière

"On ne se serait pas déjà croisé quelque part ?". Parmi les nouveautés du salon, certaines ont un air de déjà-vu, que ce soit pour des éléments de style ou carrément leur allure générale.

Les nouveautés du Mondial de Paris 2018 qui ressemblent à d'autres voitures

Kia Proceed / Porsche Panamera Sport Turismo

Kia
Kia
Porsche
Porsche

Là, il n'y a pas photo, avec notamment des feux en 3D similaires reliés par un bandeau, une lunette très inclinée et des épaules marquées. Mais on ne va pas blâmer Kia, car la Proceed est une des bonnes surprises du Mondial de l'Automobile. Et elle sera trois à quatre fois moins chère !

Toyota Corolla / Opel Astra

Toyota
Toyota
Opel
Opel

On a quasiment les mêmes feux, la découpe de la lunette arrière est semblable, tout comme la mise en avant du logo sur la poupe. Certains trouvent aussi que la japonaise évoque la Mazda 3.

Peugeot e-Legend / Nissan IDX

Peugeot
Peugeot
Nissan
Nissan

Peugeot
Peugeot
Nissan
Nissan

L'e-Legend est la vedette du salon. Si ce concept est électrique et autonome, il est surtout un hommage à la 504 Coupé. Le lien est évident. Mais ce prototype nous a aussi fait penser à l'étude de style IDX, présentée par Nissan en 2013. Elle aussi avait des allures de revival des années 60/70, d'où sûrement cette ressemblance !

Audi A1 / Skoda Fabia

Audi
Audi
Skoda
Skoda

On triche avec les couleurs ? Justement, elles montrent ici les ressemblances, l'A1 ayant maintenant la même séparation des teintes au niveau du montant de custode, après avoir abandonné ses arches. Surtout, l'allemande adopte un aspect très anguleux qui la rapproche encore plus de sa cousine. La ligne sous la lunette est aussi la même ! 

BMW Série 3 / Lexus RC

BMW
BMW
Lexus
Lexus

S'il n'y a pas une imitation trop prononcée, pour beaucoup, le design de la nouvelle Série 3 fait penser à Lexus, car la carrosserie est très nervurée, avec par exemple un trait de chaque côté de la poupe. La signature lumineuse en L est aussi similaire.

Bugatti Divo / Citroën Survolt

Bugatti
Bugatti
Citroën
Citroën

Alors là, on s'en pincerait presque. Certes, il y a les couleurs de carrosserie qui aident à la ressemblance. Mais regardez les traits formant les phares, déjà présents sur le concept de Citroën, ainsi que la forme en arc de cercle du vitrage, qui se prolonge dans la porte. L'épaulement au-dessus de la roue est aussi très proche ! 

Vinfast SUV / Opel Grandland X

Vinfast
Vinfast
Opel
Opel

La nouvelle marque vietnamienne Vinfast a présenté un concept de SUV dont la custode est directement reprise à l'Opel Grandland X. Tout y est : la baguette de chrome au-dessus, le lien avec la lunette, le montant incliné. Le pare-chocs en plastique qui intègre la plaque est aussi proche. De profil, le Vinfast a également un faux air de BMW X5.

Skoda RS Vision / Peugeot Instinct

Skoda
Skoda
Peugeot
Peugeot

Ici, la ressemblance se trouve dans l'ensemble toit/lunette, avec une continuité semblable. On se retrouve d'ailleurs avec une custode similaire, d'autant que la troisième vitre latérale remonte sur les deux véhicules. Autre similitude : les feux qui débordent sur les côtés, et reliés par un bandeau noir collé à la lunette, intégrant un logo.

Les nouveautés du Mondial de Paris 2018 qui ressemblent à d'autres voitures

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/