Les patrons de l'automobile séduisent par les performances de leurs groupes
Un cabinet d'analyse a dévoilé ce matin les résultats d'une étude intéressante sur la perception que peuvent avoir les journalistes français des grands patrons du CAC 40, les plus grandes entreprises présentes en France. Et surprise, les trois premiers sont des patrons automobiles !
Quelle est l'image des patrons du CAC 40 en France auprès des médias et des journalistes ? Voilà une question intéressante à laquelle répond le cabinet d'analyses VcomV, (pour Les Echos) qui a dévoilé ce matin les résultats de son étude annuelle sur la chose. Il faut dire que les plus haut placés des grandes entreprises (tous secteurs confondus) n'ont pas souvent la cote, la faute à des rémunérations parfois en décalage avec les résultats de leurs groupes, mais il semble qu'un secteur se détache dans la cote de popularité auprès des médias.
En effet, les trois premières places sont occupées par Jacques Aschenbroich (Valéo), Carlos Ghosn (Renault-Nissan), et Jean-Dominique Senard (Michelin). Pour le premier, ce n'est pas une surprise tant Valéo est actif ces dernières années. La présence de technologies développées par le France lors du CES (Consumer electronics show) de Las Vegas est un exemple parfait de la grande réussite de l'équipementier du monde automobile.
La présence de Carlos Ghosn en seconde position est plus étonnante, même s'il faut bien reconnaître que l'alliance Renault-Nissan est devenue un acteur majeur au niveau mondial. Quant à Michelin, là encore, c'est un symbole de la constance de cette entreprise à l'échelle intercontinentale.
La popularité des patrons de l'automobile s'explique pour deux raisons : le rebond après la crise de 2008, tout d'abord, mais aussi le virage numérique pris par les constructeurs qui deviennent des leaders dans le développement des nouvelles technologies informatiques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération