Les policiers italiens en Peugeot 308 GTI
Nous avons l'habitude de voir les policiers italiens, les fameux "carabinieri", prendre possession d'engins un peu fous, notamment de chez Lamborghini. Cette fois, une équipe des carabinieri a pris les clés à Rome, lors d'une cérémonie officielle, d'une Peugeot 308 GTI qui servira dans des occasions bien particulières.
Nous avons en France une flotte de Renault Mégane RS servant à l'interception sur autoroute et à certaines opérations spéciales, mais en Italie, la police a droit aussi à quelques engins sympathiques. Sans aller jusqu'à la folie des Lamborghini, une marque souvent associée aux forces de l'ordre italiennes, voici aujourd'hui une nouvelle entrante dans les rangs de la police de la capitale.
Les carabinieri de Rome ont en effet pris possession d'une Peugeot 308 GTI aux couleurs traditionnelles à l'occasion d'une remise des clés officielle. La compacte française aura des missions bien particulières, comme le convoyage d'organes ou de sang dans des situations d'urgence, ou encore l'assistance de véhicules officiels et diplomatiques.
Les policiers auront avant tout cela droit à une formation spéciale sur le circuit de Misano Adriatico avec un certain Paolo Andreucci, un pilote italien de rallye qui était à l'époque sur Lancia Delta mais qui court aujourd'hui sur une Peugeot 208 T16.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération