Les premières images de la nouvelle Suzuki V-Strom 800 ont fuité
Dévoilée en fin d’année dernière à Milan et arrivée en concessions il y a quelques mois, la nouvelle Suzuki V-Strom 800DE sera prochainement rejointe au catalogue par une déclinaison standard du trail : la Suzuki V-Strom 800. Après les documents d’homologation, des premières images de la moto confirment son arrivée imminente.
Si les documents d’homologation déposés par Suzuki auprès des autorités américaines et suisses ne laissaient que peu de place au doute, cette fois, l’incertitude est définitivement levée : une Suzuki V-Strom 800 standard va bel et bien compléter le catalogue de la marque japonaise dans les prochaines semaines. Les premières images de la moto viennent ainsi de fuiter sur Internet.
Plus simple que la 800DE, unique proposition du nouveau trail Suzuki disponible à ce jour, la V-800 standard sera également sans doute plus accessible financièrement car moins équipée et plus basique au niveau des accessoires avec des ambitions plus routières, comme en témoignent les suspensions revues, les jantes à bâtons au lieu des jantes à rayons, les pneus ou même la roue avant de 19 pouces contre 21 pouces pour la DE.
Plusieurs accessoires sont également absents sur cette nouvelle V-Strom 800 : les protège-mains, les protections et sabot moteur, tandis que le pare-brise prend de la hauteur afin de mieux protéger le pilote lors des trajets sur route.
Reposant sur le même bloc moteur, le nouvel bicylindre de 776 cm3 délivrant 84,3 chevaux à 8 500 tr/min et offrant un couple de 78 Nm à 6 800 tr/min, la Suzuki V-Strom 800 2024 affiche une réduction de poids de près de 7 kg sur la balance.
Attendue comme un modèle 2024, la Suzuki V-Strom 800 ne devrait pas tarder à être officialisée par le constructeur japonais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération