Les premières Polestar 1 sortent des chaînes
Polestar respecte parfaitement son calendrier de production en activant les lignes du coupé Polestar 1. La structure basée à Chengdu en Chine permettra aux premiers clients de recevoir leur exemplaire d'ici fin 2019.
Le Suédois Polestar est fier d'annoncer que les premiers exemplaires du coupé Polestar 1 sortent des chaînes de son usine toute neuve située en Chine à Chengdu. Le bâtiment conçu par l'agence norvégienne d'architecture Snøhetta s'inscrit dans la même démarche d'efficience que l'hybride avec l'obtention du label LEED (pour Leadership in Energy and Environmental Design), une récompense réservée aux constructions à haute qualité environnementale.
Le responsable exécutif en charge de l'électrification Volvo et de la division sportive Thomas Ingenlath a déclaré à propos de la structure que : "Chengdu n'est pas qu'une simple unité de production dédiée à une sportive premium hybride. Nous avons aussi créé un espace inspirant dans lequel il est agréable d'y travailler et de le visiter. Il reflète parfaitement la marque Polestar.
Pour rappel, la Polestar 1 embarque une mécanique de 600 chevaux pour 1000 Nm de couple. De quoi abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 3 secondes. La marque promet en outre une autonomie en 100% électrique de 150 kilomètres. Polestar espère produire 1500 exemplaires du modèle les trois prochaines années. Ses tarifs débutent en France à 155 000 €.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération