Les premières Volvo S60 traversent l'Atlantique pour rejoindre l'Europe
La firme suédoise est fière d'annoncer que les premiers exemplaires de sa grande berline trois volumes Volvo S60 transitent de l'Amérique du Nord vers l'Europe. Une stratégie déjà employée par le constructeur allemand BMW.
C'est officiel : les premières Volvo S60 débarquent en Europe depuis les États-Unis. Les tricorps du constructeur nordique sortent des bateaux à Zeeburges en Belgique avant de rejoindre un centre logistique à Ghent chargé de les répartir dans le Vieux Continent via des réseaux à destination de la Suède, le Danemark, la Norvège, l'Allemagne, l'Anglettre, l'Italie, l'Espagne, la France, la Roumanie ou encore l'Autriche.
L'usine basée à Ridgeville en Caroline du Sud débitera d'après Volvo 50 000 exemplaires la première année de production. Plus de 25 000 unités sont destinées à l'export. Jusqu'à fin 2018, la Volvo S60 destinée à l'Europe était produite en Belgique et en Suède. Une gigantesque usine implantée en Chine se charge de la version à empattement long.
Le vice-président de la production aux États-Unis Jeff Moore a déclaré : "Volvo Amérique est très fière d'avoir la responsabilité de la construction de la berline S60 pour les clients de la marque à travers le monde. Les marchés de l'export seront cruciaux sur le long terme pour notre structure, c'est pourquoi nous prenons cette mission à cœur". Pour rappel, BMW dispose en Caroline du Sud à Spartanburg de sa plus grande usine au monde. Le bâtiment employant plus de 10 000 personnes fête cette année son 27e anniversaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération