Les rookies de MotoGP dominent ceux de l'AMA
Hier matin les pilotes des Red-Bull Rookies Cup s'affrontaient sur le circuit d'Indianapolis. Sous des conditions plus qu'humides, les 20 pilotes se sont lancés dans un affrontement entre la MotoGP Cup et l'AMA Cup. Le but est simple, à la fin de la course on décerne des points comme une vrai course et chaque concurrent donne ses points à sa Cup. Au final c'est « nos » pilotes qui s'imposent, la sélection MotoGP marque 114 points alors que celle de l'AMA ne compte que 26 points. Pourtant durant la course cela était complètement différent. Gillim a même mené la course pour l'AMA mais une sortie de piste l'a contraint à abandonner de même que 3 de ses compatriotes.
Au classement de la journée, c'est le norvégien Fagerhaug qui s'impose devant Scholtz et Hoyle. Le vainqueur de la Cup, JD Beach signe une 7ème position après avoir été malade dans la semaine. Nos français, Florian Marino et Nelson Major, s'en sortent plutôt pas mal. Marino pointe au 6ème rang alors que Major est un peu plus loin puisqu'il termine 11ème.
A noté que le premier pilote de l'AMA Cup, Jacob Gagne, termine 8ème.
La revanche aura lieu à Valence le 26 octobre prochain, espérons que la sélection AMA soit un peu plus présente pour animer encore plus la course.
Résultats :
- # Sturla Fagerhaug
- # Mathew Scholtz
- # Matthew Hoyle
- # Jakub Kornfeil
- # Luis Salom
- # Florian Marino
- # JD Beach
- # Jacob Gagne
- # Benny Solis
- # Huntley Nash
- # Nelson Major
- # Austin Dehaven
- # Markus Reiterberger
- # Daniel Ruiz
- # Tomas Puerta
Team MotoGP ⇒ 114 points
Team AMA US ⇒ 26 points
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération