Les scooters électriques Zeway distribués par Fnac et Darty
Après la Citroën Ami ou encore la firme Red Electric, le réseau Fnac Darty va commercialiser les scooters électriques de la start-up française Zeway au sein des magasins du groupe. Dans le cadre de cet accord, le scooter swapperOne sera vendu dans cinq enseignes Fnac et Darty de Paris, ainsi que sur leurs sites d’e-commerce respectifs.
Dans le cadre de son développement, la jeune entreprise tricolore Zeway vient de franchir une étape importante. En annonçant un partenariat avec le groupe Fnac Darty, Zeway s’assure ainsi une visibilité inédite, tandis que pour les enseignes, c’est l’occasion d’étendre leur offre de mobilité urbaine en misant sur des produits innovants.
Commercialisé dans cinq enseignes Fnac et Darty de Paris et sur les sites d’e-commerce Franc.com et Darty.com, le premier modèle de la start-up française : le scooter électrique swapperOne possède en effet une nouvelle génération de batterie, échangeable en seulement 50 secondes dans 40 stations à Paris et en proche banlieue.
Les 40 stations d’échange de batteries sont installées dans certaines enseignes partenaires de Zeway comme Monoprix, Esso, BNP Paribas et certaines laveries. Zeway offre ainsi la possibilité d’avoir accès à une station à moins de 2 km, où que l’on se trouve dans la capitale. Grâce à l’application Zeway, l’utilisateur du scooter peut en outre géolocaliser son véhicule et les stations d’échange de batteries, accéder au niveau de sa batterie et se voir guider vers la station la plus proche.
Commercialisé en ligne depuis le mois de mars, le Zeway swapperOne, équivalent 50 cm3, est donc d’ores et déjà disponible dans les magasins FNAC Saint-Lazare, Fnac Ternes, Darty Passy, Darty République et Darty Beaugrenelle. Info bon plan, en passant par le réseau Fnac Darty, les clients bénéficient en exclusivité de la livraison offerte à domicile sous trois semaines et de 300 euros d’accessoires offerts (jupe, top-case de 40 l, porte téléphone et chargeur).
Léger et maniable (moteur de 3 kW pour 74 kg), le swapperOne dispose de trois modes de conduite, d’une marche arrière motorisée, d’un système de freinage optimisé, d’un éclairage LED et est disponible en deux coloris, bleu ou gris. Il est accessible en location à partir de 89 € par mois pour les entreprises, et 130 €/mois pour les particuliers.
Un coup de pouce dont se félicite Benoît Jaubert, directeur commercial du groupe Fnac Darty : « Fnac Darty continue de renforcer sa position de leader sur le marché de la mobilité urbaine tout en répondant à la nécessité impérieuse d’œuvrer à une consommation respectueuse des enjeux sociétaux et environnementaux. Nous sommes ainsi ravis de nous associer à cette startup française et de participer au développement commercial de cette solution de mobilité ambitieuse, innovante et accessible. »
Du côté de la jeune entreprise française, on est également ravi de cette collaboration : « Nous sommes extrêmement fiers de ce partenariat noué avec Fnac Darty. Il va permettre d’accélérer la diffusion de notre solution inédite de scooter électrique, et ainsi le basculement du thermique vers l’électrique. Il va également contribuer à convaincre les personnes à la recherche d’une mobilité personnelle, fluide, propre et compétitive » a déclaré Stéphanie Gosset, cofondatrice de Zeway.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération