Les surprenantes voitures de la police turque
Les policiers turcs n'ont finalement pas grand-chose à envier à ceux de Dubaï : eux aussi peuvent compter sur des machines d'exception grâce aux saisies effectuées dans le cadre d'enquêtes sur les criminels.
Tout le monde connaît les autos délirantes garnissant la flotte des véhicules des forces de police de Dubaï, un Emirat qui a investi de gros moyens pour communiquer sur le sujet. On se souvient aussi des quelques Lamborghini utilisées par les forces de l’ordre italiennes, gracieusement offertes par le constructeur au taureau. Mais aussi les désormais incontournables Alpine A110 de la gendarmerie française, même si trois d’entre elles ont déjà été accidentées.
Et connaissez-vous les voitures de la police turque ? Figurez-vous que les fonctionnaires locaux peuvent désormais compter sur un parc de 23 véhicules très spéciaux constitué à la suite de saisies organisées dans le cadre d’enquêtes contre les criminels, exposé fièrement sur le réseau X (anciennement Twitter) par le ministre de l’Intérieur turc. On y trouve notamment une Bentley Continental GT, une Audi RS 6 Avant de la précédente génération, une Ferrari 488 GTB ou encore une Porsche Taycan. Outre un paquet de berlines Mercedes et quelques autres familiales premium, on remarque aussi un Peugeot 3008 en très bonne compagnie !
Et l’entretien ?
On se demande quand même si l’entretien de ces autos d’exception ne risque pas de coûter beaucoup d’argent à l’administration turque. Réviser une Ferrari 488 GTB ou une Bentley Continental GT, surtout si elles roulent beaucoup, ça doit impliquer de sacrés budgets de fonctionnement…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération