Les temps sont durs pour Zeway la start-up française spécialiste de la mobilité électrique
Start-up française innovante et ambitieuse, Zeway est en proie à de grosses difficultés financières. Spécialisée dans la location longue durée de scooters électriques, l'entreprise vient d'être placée en redressement judiciaire. Une période incertaine pour Zeway, qui ne perd pas espoir.

Stop ou encore pour Zeway ?
Acteur important de la mobilité zéro-émission en France avec son concept de scooters électriques (équivalents 50 et 125 cm3 mais aussi trois-roues) et de stations d'échange de batteries installées au sein des locaux de partenaires comme BNP Paribas, Esso, TotalEnergies ou encore Monoprix et Auchan, Zeway a été placé en redressement judiciaire il y a quelques jours.
En cessation de paiements, la faute en partie à un marché de la mobilité électrique qui peine toujours à véritablement décoller et à des pespectives revues à la baisse avec la fin des aides financières de l'État, la start-up tricolore, va maintenant faire l'objet d'une période d'observation durant trois mois.
Pour Zeway c'est donc une nouvelle bataille qui commence : « Nous travaillons sur un plan de continuation qui passe par une restructuration de notre dette » a affirmé Stéphanie Gosset, l'une des dirigeantes de la société.
Après plusieurs levées de fonds en 2020 et 2023, Zeway est désormais à la recherche de nouveaux investisseurs prêts à injecter de l'argent, séduits par le projet innovant de la jeune entreprise tricolore.
Tout n'est pas perdu pour Zeway
En attendant de statuer sur son avenir, la société a choisi de stopper ses activités à Bordeaux et Toulouse, et de geler son développement en Italie afin de se concentrer sur sa présence à Paris.
Un coup dur pour Zeway, qui avait décidé il y a quelques mois seulement de se lancer sur le marché des scooters électriques d'occasion en proposant des véhicules reconditionnés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération