Les Triumph Tiger 1200 encore plus accessibles
Lancée sur le marché à la fin de l’année 2021, la gamme Triumph Tiger 1200 profite d’une nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir bon nombre de motards. Il est désormais possible de réduire la précharge de la suspension arrière semi-active Showa afin d’abaisser la hauteur de selle de 20 mm.
Avec un marché particulièrement dynamique et de plus en plus concurrentiel, les trails tentent de jouer la carte de l’accessibilité pour séduire tous les motards, y compris ceux dont le gabarit peut poser problème sur ce type de machines généralement hautes sur roues.
Déjà conscient de cet obstacle, le constructeur anglais Triumph propose, sur sa gamme Tiger 1200 et sur les versions GT, GT Pro et GT Explorer deux réglages de la hauteur de selle, de 850 mm et 870 mm, tandis que sur les modèles Rally Pro et Rally Explorer, ils sont de 875 mm et 895 mm.
Grâce à la selle basse disponible également en option, les motards ont déjà la possibilité d’abaisser la hauteur de la selle de 20 mm supplémentaires, soit une hauteur minimale de 830 mm pour la famille Tiger 1200 GT et de 855 mm pour la famille Tiger 1200 Rally.
Triumph va désormais encore plus loin dans l’accessibilité avec une toute nouvelle amélioration de sa suspension semi-active Showa. Cette nouvelle fonctionnalité de précharge active a été développée pour réduire la précharge de suspension arrière lorsque la Tiger 1200 ralentit afin de baisser la hauteur de sa selle. Une fonction activable directement via le commodo de la moto et le bouton « Accueil » qui permet d’abaisser la hauteur de selle de 20 mm à faible allure et arrêt.
Cette fonctionnalité est accessible de série sur toute la gamme Triumph Tiger 1200, et activable en concession pour les motards déjà propriétaire d’une Tiger 1200.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération