Les trottinettes électriques marseillaises en sursis ?
Disparues des rues de Paris depuis le 1er septembre dernier, les trottinettes électriques en libre-service sont encore présentes dans plusieurs grandes villes françaises. C’est notamment le cas à Marseille, où leur usage parfois chaotique vient de pousser le maire de la ville, Benoît Payan, à prendre une décision drastique.
Après la ville de Paris, qui a décidé de mettre fin à la présence des trottinettes électriques en libre-service dans ses rues, verra-t-on bientôt d’autres municipalités emboîter le pas de la capitale ?
Régulièrement pointées du doigt pour leur dangerosité mais aussi leur usage parfois chaotique, les trottinettes électriques en libre-service, et les opérateurs qui les exploitent, viennent de subir un nouveau coup dur.
À Marseille, le maire, Benoît Payan vient de décider le retrait de plus d’un tiers des trottinettes en libre-service qui circulent dans sa ville : « Il y a 4 000 trottinettes à Marseille et j'ai décidé d'en supprimer 1 500 tout de suite, rapidement. Pourquoi ? Parce qu'en effet c'est à peu près n'importe quoi, c'est mal régulé, j'ai demandé aux opérateurs de faire des choses drastiques je vois que quelques fois ils ont traîné des pieds » a-t-il ainsi justifié auprès de nos confrères de France Bleu Provence.
Une première décision qui résonne comme un avertissement envers les opérateurs qui exploitent les trottinettes électriques marseillaises, alors même que Benoît Payan les menace d’aller plus loin si les demandes de la ville ne sont pas entendues, notamment la volonté d’étendre le déploiement d’un tiers des deux-roues dans les quartiers plus excentrés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération