Les voitures qui font rêver - Vidéo en direct du salon de Genève 2019
Dans tous les salons automobiles, le rêve joue une part importante. Le salon de Genève ne fait pas exception à cette règle. Caradisiac vous propose sa sélection.
Le rêve automobile est polymorphe. Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, Rolls Royce ou Bugatti sont des noms qui font tout de suite rêver, mais ces marques sont inaccessibles pour la plupart des automobilistes.
Dans cette sélection, nous avons donc choisi de vous faire rêver d'une façon différente. On commence ce tour d’horizon par le préparateur Abarth qui fête cette année ses 70 ans. Les amoureux de la marque auront droit cette année à une exposition spéciale qui présente quelques-unes des voitures mythiques du scorpion et racontent ainsi l'histoire de la firme depuis sa création en 1949. Parmi les modèles de choix la 124, la 500 et d’autres modèles de course comme la Simca 2000.
Restons dans les anniversaires avec Citroën qui célèbre son centenaire à Genève avec d’anciennes gloires de la marque comme la Traction et bien sûr la 2CV qui reste pour nous le dernier modèle à la fois sexy et populaire de la marque aux chevrons. Si votre compte en banque vous le permet et que vous êtes un « homme de goût », faites un crochet par le stand du préparateur Brabus qui s’occupe de transformer des Mercedes depuis plus de quarante ans. Vous y trouverez une préparation incroyable du Mercedes classe G dont le V8 a été gonflé à 800 ch ! Pire, une version « 4x4 » encore plus extrême et plus massive pousse le vice jusqu’à 850 ch et 195 000 €.
Depuis que l’automobile existe, les designers et les concepteurs l’imaginent s’envoler. A Genève, un fabriquant hollandais présente une version aboutie de voiture volante sous forme d’hélicoptère. Elle est animée par un moteur thermique qui lui permet de rouler jusque 130 km/h sur route. La Pal-V est homologuée pour la route puisqu’elle dispose d’éclairage, d’une plaque d’immatriculation, etc. Pour s’envoler il suffit de déployer ses pales et d’allumer une turbine qui lui permet d’atteindre une vitesse de croisière de 180 km/h.
La voiture autonome est la prochaine étape et dans ce sens plusieurs prestataires exposent au salon de Genève des versions de niveau 5, sans volant et totalement autonome, sous forme de salon. A bord de ce bus « E-Go » vous y trouvez une télévision et plusieurs fauteuils pour vous détendre et profiter de la route différemment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération