Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les Yamaha face aux permis A Progressif et A2

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Les Yamaha face aux permis A Progressif et A2

Il y a quelques jours paraissait au Journal Officiel un décret modifiant l'obtention du permis de conduire. Yamaha fait le point sur sa gamme.


Le décret n°2016-723 du 31 mai dernier, applicable dès ce jour, oblige tout motard quel que soit son âge à passer par le permis A2 au critère de puissance restrictif lui interdisant de conduire une machine offrant plus de 35 kW… soit 47,6 chevaux.


Un coup dur pour les motards qui venaient tout juste de retrouver en France… un monde libre de puissance.


Pour clarifier la situation, Yamaha fait le point sur les modèles de sa gamme qui répondent aux nouveaux impératifs. Toutes les motos homologuées (Euro1, Euro2 et Euro3) de genre MTT1 (25 Kw ou 34 chevaux) au rapport puissance/ poids de 0,16 Kw/ kg maximum et les machines homologuées Euro4 de même genre (35Kw ou 47,6 chevaux) au rapport poids puissance 0,20 Kw/ kg maximum répondent aux normes du permis A2 sous réserve :


  • Qu'elles correspondent de construction au genre MTT1 (ex : XT 500 type 1U6)
  • Ou qu'elles soient bridées à partir d'un modèle dont la puissance en version pleine puissance est de 70 Kw (95,2 CV) maximum

Les Yamaha face aux permis A Progressif et A2


« L'ensemble des modèles Yamaha homologués en version MTT1, ainsi que tous les modèles Yamaha MTT2 développant de construction ou après bridage, homologués en puissance de 35 Kw (47,6CV) maximum et affichant un rapport puissance/poids de 0,20 Kw/kg, sont désormais éligibles » souligne la marque aux diapasons.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/