Lettonie, deuxième manche MX 1, que faire contre Cairoli
Après une première manche MX 1 au finish de toute beauté entre Cairoli et Desalle, nous voici au départ de la seconde manche.
La grille tombe et c'est une nouvelle fois Nagl qui sort le premier du peloton. Il est collé au train par Desalle, encore lui, De Dycker et Philippaerts, le champion du monde. Dès les premiers virages, c'est la grosse bagarre entre Desalle et Nagl, les pilotes s'attaquent tour à tour comme on aime le voir. Desalle prend l'avantage et prend quelques mètres d'avance.
Richier abandonne au premier tour, cheville trop douloureuse. On a une pensée pour Roger Pourcel, vraiment maudit cette année, blessure de Sébastien, de Livia et discrétion de Swanepoel. Nagl se retrouve sous la menace de De Dycker.
Nagl n'a pas la forme qu'il avait au Grand-Prix de France à Ernée où il était intouchable. L'Allemand est collé par la Suzuki N° 9 qui passe à son tour. Puis Philippaerts double Nagl impuissant.
Philippaerts double De Dycker qui reprend son bien deux tours plus tard. La passe d'arme entre les deux pilotes est de toute beauté.
Mais pour tous ces pilotes, le danger vient de derrière, parti 7ème, Antonio Cairoli est le plus impressionnant de tous. Il passe le champion du monde, puis De Dycker et enfin Desalle pour prendre la première place. Que se passerait-il si Cairoli prenait de bons départs ?
Même s'il manque hélas des top pilotes blessés, on voit mal qui pourrait inquiéter l'Italien.
Au final, Cairoli gagne sa manche devant un étonnant Coppins. Desalle qui était en tête une bonne partie de la manche, perd quatre places en six tours, il avait forcé très dur en fin de première manche pour contenir Cairoli, il a peut-être payé ses efforts.
Dougan amène sa CCM à la 11ème place.
Au provisoire Nagl a passé Philippaerts pour un point, mais Cairoli a maintenant plus d'un Grand-Prix d'avance. Un bon argument pour négocier 2010 avec Yamaha.
2ème manche :
- 1-Cairoli
- 2-Coppins
- 3-De Dycker
- 4-Leok T
- 5-Desalle
- 6-Nagl
Provisoire :
- 1-Cairoli 385 points
- 2-Nagl 328 pts
- 3-Philippaerts 327pts
- 4-Coppins 314 pts
- 5-Desalle 309 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération