Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Lime retire ses trottinettes électriques aux États-Unis et en Europe

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

En raison de la propagation du Coronavirus Covid-19 sur l’ensemble de la planète, l’opérateur Lime a pris la décision radicale de supprimer ses trottinettes électriques de la location aux États-Unis et dans plus de vingt pays, majoritairement européens. Une décision qui s’explique également par le confinement général et les restrictions de circulation.

Lime retire ses trottinettes électriques aux États-Unis et en Europe

« Pour l'instant, nous mettons en pause notre service Lime pour aider les gens à rester tranquilles et en sécurité. » Pour respecter les consignes des autorités sanitaires mondiales et encourager les populations à rester chez elles, la société californienne Lime a donc expliqué suspendre ses activités dans de nombreux pays touchés par la pandémie de Covid-19.

Cette suspension progressive va concerner notamment les États-Unis, la France, l'Espagne, l'Italie et la plupart des pays européens, ainsi que le Brésil, le Chili et Israël. Dans les villes où les trottinettes électriques Lime restent présentes, comme en Australie, Nouvelle-Zélande, ou encore Corée du Sud, la firme a annoncé mettre en œuvre des mesures de nettoyage renforcées. En particulier sur « toutes les parties de la trottinette touchées par les gens », précise Brad Bao, le directeur et fondateur de Lime.

Il appelle toutefois les usagers qui souhaitent continuer à utiliser les trottinettes et vélos en libre-service à les essuyer avant de les emprunter, et à porter des gants à titre de précaution.

Brad Bao ajoute également : « Dans nos bureaux et nos entrepôts, nous distribuons du gel hydroalcoolique », et précise que les mécaniciens et employés de Lime sur le terrain « doivent porter des gants et se laver les mains régulièrement. »

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/