Lionel Richer s'impose en Promosport 1000
En Promosport 1000, les 84 inscrits prennent le relais après les 600 pour les essais chronométrés. La piste est séchante et cela devrait aller plus vite. Dans la première série, c'est Jérémy Cramer sur sa Honda qui fait le meilleur temps. En seconde série, la piste est sèche et voit Frédéric Chabosseau (Kawasaki) s'imposer pour 0,04 sec devant Lionel Richier (Kawasaki) et pour 0,45 sec devant Yann Sotter (Honda). Cyril De Laville (Kawasaki) complète cette première ligne.
Ce sont maintenant les manches qualificatives, dans la première, Julien Diguet, absent des Promosports depuis plusieurs années prend la tête de la course. Il roule devant Etienne Masson, Jérémy Cramer et Nicolas Duprez. La pluie se met à tomber sur certaines parties du circuit et 6 motos chutent dans le même virage, la direction de course sort le drapeau rouge donnant ainsi la victoire à Diguet devant Cramer et Duprez.
La seconde série part sur une piste mouillée, Cyril De Laville prend les commandes devant Eric Grare. La piste sèche et Frédéric Chabosseau et Yann Sotter reviennent sur les hommes de tête. C'est Sotter qui sortira vainqueur.
Pour la finale, la première ligne est composée de Diguet, Sotter, Cramer et De Laville. Un accrochage entre deux pilotes fait sortir le drapeau rouge. Sotter et De Laville refont un bon départ. Sotter prend la tête mais Richer revient sur lui. Les deux pilotes s'échappent et se passent tour à tour. Richer sort vainqueur pour un dixième.
Classement :
Finale
- 1 RICHIER Lionel KAWASAKI
- 2 SOTTER Yann HONDA
- 3 HOLUB Fabrice KAWASAKI
- 4 CHABOSSEAU Frederic KAWASAKI
- 5 DIGUET Julien SUZUKI
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération