LiveWire et Kymco dévoilent leur projet commun à Milan
Annoncé en 2022, le partenariat entre le constructeur taïwanais Kymco et le spécialiste de la mobilité électrique LiveWire a franchi une nouvelle étape à Milan avec la présentation du premier maxi-scooter siglé LiveWire.
À l'occasion du salon de Milan, qui a ouvert ses portes aujourd'hui pour la presse et que nous vous faisons vivre en direct depuis ce matin, Kymco et LiveWire ont renforcé leur partenariat stratégique avec la présentation du premier maxi-scooter électrique siglé de la firme américaine.
Reposant sur la plateforme S2 de LiveWire, qui équipe déjà les S2 Del Mar et S2 Mulholland, ce premier modèle issu de la collaboration avec Kymco devrait être commercialisé sur le marché au premier semestre 2026. Un modèle principalement développé pour le marché européen.
Au cœur de ce scooter, on retrouvera donc le groupe motopropulseur S2, qui développe 84 chevaux sur la Mulholland et 81 chevaux sur la Del Mar. Ce premier maxi-scooter électrique est l'extension du partenariat établie en 2022, lorsque le constructeur taïwanais a investi dans LiveWire, alors en difficulté financière.
« La conviction que nous pouvions créer un maxi-scooter de référence en utilisant notre groupe motopropulseur S2 Arrow a toujours été présente. La collaboration avec Kymco a permis de transformer cette conviction en réalité, et nous sommes ravis de nous lancer dans cette aventure avec un leader mondialement reconnu dans ce domaine » a précisé Karim Donnez, PDG de LiveWire.
LiveWire va ainsi profiter de l'expertise de Kymco pour apporter de la variété dans sa gamme, jusqu'ici constituée uniquement de motos électriques.
Dans le même temps Kymco a annoncé que ses propres modèles électriques, dont la toujours espérée RevoNex, utiliseraient également le groupe motopropulseur S2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération