Livre : Radars, le grand mensonge
Qui n'a jamais pesté contre les radars me jette la première pierre. En tout cas ce ne sera pas Jean-Luc Nobleaux auteur du livre « Radars, le grand mensonge » qui me contredira. Il a mené l'enquête sur le business très lucratif des radars automatiques et les moyens pas très orthodoxes utilisés par la sécurité routière. Parce que la sécurité des usagers de la route est un bon moyen de faire des rentrées d'argent, pourquoi s'en priveraient-ils ? « Radars, le grand mensonge », c'est du fichage, flicage, racket et corruption...
Au fil des 234 pages, Jean-Luc Nobleaux analyse un système de « sécurité » de plus en plus sévère et injuste parfois sur nos routes. Ce livre n'est pas vraiment un billet d'humeur, car toute son enquête est appuyée sur des chiffres et des informations recoupées. Il appuie même sur la sécurité routière elle-même en dénonçant les mensonges, la corruption et l'incompétence dont font preuve ceux qui sont sensés préserver les vies humaines des drames routiers.
L'auteur étant lui-même ancien champion de moto, les deux-roues ne sont pour une fois pas oubliés dans un système où malheureusement ils sont sujets de plus en plus à l'acharnement des forces de l'ordre.
Le journaliste spécialisé dans l'auto et la moto depuis une trentaine d'année, n'hésite pas à bousculer des idées pré formatées par nos politiques. Un grand coup de chapeau !
Vous pourrez vous procurer ce livre pour une petite vingtaine d'euros à la maison d'édition directement (Tatamis Editions, 5 rue Lalo 75116 Paris) ou encore par exemple sur la Fnac.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération