

Si l'auteur avait déjà ciblé l'intégralité des modèles, de la première Speed Twins à la Daytona 675 (retrouvez ici nos conclusions sur Motos Triumph classiques et modernes de Ian Falloon), c'est désormais un zoom sur un modèle emblématique que Falloon traite ici, celui de la Bonneville.
Lancée en 1959 la machine s'est forgé une solide réputation au fil de sa carrière. Tirant son nom des lacs salés de l'Utah aux États-Unis connus notamment pour leurs courses de vitesse, la Bonneville y écrira ses lettres de noblesse avec en prime un record du monde qu'elle garde jalousement pendant quinze années.
"La renaissance de la marque Triumph a permis à la Bonneville d’entrer dans le XXIè siècle mieux armée que jamais pour conquérir les cœurs grâce à des technologies et des performances modernes qui n’ont altéré en rien son style unique et son statut d’icône. La foule de détails rend l’ouvrage indispensable aux vrais passionnés et surtout aux possesseurs de ces motos". Une bonne idée cadeau pour les fans de la marque en général et du modèle en particulier.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération