Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Loi des 100 chevaux, retrofit: un pas vers un monde plus libre?

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Loi des 100 chevaux, retrofit: un pas vers un monde plus libre?

D'après nos confrères de Moto Mag, le Conseil d'État aurait validé l'homologation des motos neuves Euro3 (équipées d'ABS) en full…


Si l'on en croit les dires de Motomag.com un pas aurait été fait permettant aux machines neuves Euro3 équipées d'ABS de prendre la route en pleine possession de leurs moyens et ce en toute légalité.


Si le rétrofit est encore loin d'être validé, ce premier cap franchi est une étape. En effet il faudra maintenant que les ministres concernés entérinent le décret en imposant leur signature au bas de la feuille !


Loi des 100 chevaux, retrofit: un pas vers un monde plus libre?


Reste à savoir combien de temps ces lourdeurs administratives prendront. Autre question, qu'en sera-t-il des machines déjà immatriculées équipées d'ABS ? Pourront-elles rouler sans muselière? Rien n'est moins certain…


Quoiqu'il en soit la nouvelle est de bonne augure pour la suite et serait même pour certains la promesse d'un avenir meilleur redonnant du sang neuf au marché moto.


Je reste néanmoins quelque peu sceptique sur ce dernier point n'étant pas certain que le rétrofit soit le remède aux maux du deux-roues… loin de là !


(source: motomag.com)


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/