Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Loi des 100 chevaux, rétrofit: une réponse au retour de vacances

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Loi des 100 chevaux, rétrofit: une réponse au retour de vacances

Loi des 100 chevaux, rétrofit, le CSIAM demandait en juillet dernier des certitudes. Le ministre de l'Intérieur devrait se prononcer à la rentrée.


Il faudra attendra la fin des vacances pour peut-être y voir plus clair au sujet de la rétro-activité de la loi des 100 chevaux. Alors, les machines (Euro 3) auront-elles droit de cité dans l'hexagone au début 2016 ? Si le règlement 168/ 2013 impose à la France de supprimer la dite loi ce n'est pas pour autant qu'elle supprimera le bridage, aucune obligation dans ce sens n'est actuellement écrite. Notons qu'aucun lien entre l'accidentologie et le bridage n'est établi…


Si ce fameux rétrofit ne se fait pas on estime une perte de 20% de la valeur des stocks (machines en 100 bourrins). A l'heure actuelle, uniquement Ducati a pris position sur le sujet… dommage que le restant de la production n'en fasse pas autant…


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/