Lotus Evija : le programme de personnalisation
Lotus a mis le paquet pour sa supercar électrique Evija. La production débutera dans le courant de l'année, et les clients ont pu personnaliser leur auto grâce à un système spécialement développé pour avoir des images d'un excellent rendu. Le configurateur façon grand luxe, pour de richissimes acheteurs.
L'achat d'une supercar n'est plus limité à la simple expérience de conduite : chez Lotus, c'est tout un processus d'acquisition dans lequel le client est amené à traverser certaines expériences originales. Et cela commence par la configuration de son auto. Cela ne se passe pas comme sur une voiture classique : rappelons que l'Evija est une auto à un peu moins de deux millions d'euros...
Pour accompagner ses clients, Lotus a développé un écran tactile doté d'une puce haute performance. Le but est de pouvoir configurer son auto sous toutes les coutures, avec des images de très haute définition et des animations montrant le véhicule, une fois fini. Lotus explique s'être inspiré du matériel des adeptes du jeu vidéo.
Pour avoir une idée de ce que donnera son auto, le client peut la placer dans n'importe quel environnement autour du globe : "l'élément final est la création d'un film à 360° personnalisé, exclusif à chaque client", précise Lotus.
Rappelons que l'auto (100 % électrique) dispose d'un peu moins de 2000 ch, et pourra être rechargée sur des bornes de 350 kW, avec une autonomie d'environ 400 km. La cellule en carbone, produite en Italie, pèse moins de 200 kg et permet de contenir le poids de l'auto à 1650 kg.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération