Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Louis Rossi après Misano

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Louis Rossi après Misano

Malgré une première sortie de piste dans le premier tour Louis Rossi réussi un bon Grand-Prix dimanche dernier.


Le Grand Prix de San Marin s'est déroulé ce week-end sur le circuit de Misano, un tracé que Louis ne connaissait pas. Malgré ses exigences technique et climatique, cette piste lui a plutôt réussi puisque dès la première séance libre, Louis effectue de bons chronos et continuera sa progression le lendemain.


Louis réussit son départ mais perdra toutes ses chances de continuer sa progression en course car dès le 4ème virage un pilote chute juste devant lui et l'obligera à sortir de la piste.


Les essais : 33 ème en 1'46'781


La première matinée s'est plutôt bien déroulée puisque Louis, s'est rapidement familiarisé avec et a de suite effectué des chronos corrects pour une première approche.


La température est au plus haut pour la séance qualificative de l'après midi et l'adhérence de la piste est totalement différente, ce qui a rendu la tache difficile au jeune pilote novice. Il arrive tout de même à progresser de quelques dixièmes.


Le samedi il réalise une excellente séance libre, après un ajustement des réglages, Louis progressera tout au long de ces essais libres et décrochera la 29ème place. Son chrono prometteur le rapproche de 2.6s de la pole.


Durant la dernière séance qualificative les réglages ont du être modifiés en fonction de la chaleur et Louis mettra du temps avant de se remettre dans le rythme après cet arrêt au stand. Il progresse néanmoins à chaque tour, améliore de 1.4s son chrono de la veille et prend la 33ème place sur la grille.


La course :23ème


Louis prend un très bon départ mais au 4ème virage la chute d'un pilote l'obligea à tirer tout droit. Il repart quasiment dernier et rattrape H.Van Den Berg avec lequel il se bagarrera (ce qui lui vaudra une nouvelle sortie dans l'herbe) pour finalement prendre le dessus.


La piste n'avait aucun grip et beaucoup de pilotes sont partis à la faute ; Louis a réussi à gérer ces conditions difficiles en restant sur ses roues même si cela l'a ralenti dans sa remontée. Il termine 23ème de ce GP.


La prochaine épreuve sera la première d'une grande tournée Outre-Mer. Elle se déroulera aux Etats-Unis sur le circuit d'Indianapolis les 12-13 et 14 septembre.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/