Lucid Motors débauche le responsable de la production Tesla
Le vice-président en charge de la production chez Tesla Peter Hochholdinger signe chez Lucid Motors. La marque américaine financée par des fonds chinois lui confie un poste très similaire à celui qu'il occupait au sein du constructeur californien.
Lucid Motors compte bien devenir un vrai constructeur de véhicules électriques. C'est pourquoi la firme américaine financée par des fonds chinois débauche une personne ayant un poste clé dans ce type d'entreprise : l'ancien responsable de la production chez Tesla Peter Hochholdinger.
Peter Hochholdinger travaillait chez Tesla depuis plus de trois ans. L'homme a au cours de sa carrière amélioré la cadence de production des Tesla Model S et Model X. La marque pilotée à l'époque par Elon Musk lui a également confié la lourde tâche de réduire les coûts d'assemblage de la plus abordable de la gamme, à savoir la Model 3. Chez Lucid Motors, Peter Hochholdinger devra faire passer le prototype Air de l'étude à la série.
Pour rappel, la firme dévoilait fin 2016 la Lucid Air. L'étude réalisée par d'anciens ingénieurs et designers de chez Mazda et Tesla annonçait à l'époque une puissance de 400 chevaux, une autonomie de 390 kilomètres et un gabarit situé entre ceux d'une Mercedes Classe S et d'une BMW Série 7.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération