Lyon : le périphérique Nord fermé cet été, gros bouchons assurés
Attention si vous devez passer par Lyon cet été : jusqu'au 27 août, la circulation sera interdite jour et nuit sur cet axe, qui permet de contourner la ville par le nord et de rejoindre les autoroutes menant aux Alpes.
C'est bien connu, en matière de voiries, l'été rime avec chantiers ! Et du côté de Lyon (parce que nous sommes bien conscients chers lecteurs que vous n'êtes pas seulement concernés par les problèmes parisiens), c'est carrément l'ensemble du Périphérique Nord qui vient d'être fermé.
Pendant six semaines, de jour comme de nuit, aucune circulation ne sera autorisée sur cet axe que les Lyonnais appellent le "THEO" afin de permettre des travaux de mise en sécurité des trois tunnels qui composent l'ouvrage.
Sans surprise, cette fermeture entraîne de gros bouchons. Par exemple, le lundi 17 juillet, premier jour de fermeture, sur l'autoroute A6 il fallait au cœur de la matinée 50 minutes pour rejoindre la Porte de Lyon à la Porte du Valvert, un trajet qui dans l'autre sens prenait 4 minutes ! La circulation se répercutant ailleurs, la situation était compliquée dans Lyon et dans plusieurs villes de la métropole.
Cette coupure va être très gênante pour les habitants du coin, mais aussi pour les vacanciers. Prudence donc si vous devez transiter par la région lyonnaise. Le Périphérique Nord permet de relier l'A6 au Boulevard Périphérique Laurent Bonnevay qui dessert les autoroutes A42 et A43 qui mènent aux Alpes. Il est conseillé de contourner Lyon en empruntant l'A46, que l'on peut désormais emprunter si l'on vient de l'ouest avec l'A89 par l'A466.
Le Périphérique Nord sera rouvert le lundi 28 août à 6 heures du matin, mais du 28 au 31 août, l'ouvrage restera fermé la nuit entre 21 heures et 6 heures.
> Toutes les infos sur le site Onlymoov
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération