Mach 1 : Ford prépare un SUV électrique sportif
Longtemps utilisé sur la Mustang, le nom Mach 1 va faire son retour… sur un SUV électrique. Celui-ci devrait donc mettre l'accent sur les performances. Lancement prévu en 2020.
L'appellation Mach 1 va faire son retour chez Ford. Mais, sacrilège pour les puristes, ce ne sera pas dans la gamme Mustang. Utilisé pour désigner un pack sportif sur les premières générations de la pony-car, ce nom va être apposé sur un nouveau SUV électrique ! Voilà qui illustre bien l'évolution du paysage automobile.
Pour l'annoncer, Ford a mis en ligne une vidéo à la mise en scène explicite : on y voit un 4x4 Explorer et une Mustang se rejoindre dans un bâtiment, qui est ensuite frappé par la foudre. Ambiance film d'horreur ! On ne découvre pas le résultat de cette union, car le véhicule sera dévoilé en 2020.
Mais la présence de la Mustang et le nom Mach 1 confirment l'aspect sportif de ce baroudeur, qui mettra donc en avant ses performances, comme peut déjà le faire Tesla, dont les modèles proposent un mode Ludicrous pour battre tous les records d'accélération.
Après l'arrêt de la Focus électrique, Ford est très discret sur le marché de l'électrique. Mais il prépare son offensive, confirmant au Salon de Detroit qu'il allait porter ses investissements en matière de voitures électriques à 11 milliards de dollars d'ici 2022. Le président du constructeur, Bill Ford, a indiqué que la priorité était d'électrifier des modèles existants : "Si nous voulons réussir dans l’électrique, nous devons le faire avec des véhicules qui sont déjà bien connus". Le Mach 1 pourrait donc être un 4x4 déjà connu, comme l'Edge, transformé en 100 % électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération