Malaguti Drakon 125 : le symbole du renouveau de Malaguti
Relancée en 2018 suite au rachat par le groupe autrichien KSR, la marque italienne Malaguti est en pleine renaissance. Symbole de ce renouveau, la Malaguti Drakon 125 avait été présentée sous forme de prototype lors du salon EICMA de Milan en 2019. Le petit roadster arrivera finalement sur le marché au second trimestre 2022.
Avec une présence de plus de 90 ans dans l’industrie moto, Malaguti est une marque qui parle à tous les amateurs de deux-roues motorisés. En sommeil durant une dizaine d’années, la firme italienne a été rachetée en 2018 par le groupe autrichien KSR, bien décidé à relancer ce grand nom de l’industrie moto.
Première moto entièrement dessinée et développée par l’équipe de KSR au sein de leur siège de Krems, près de Vienne, en Autriche, la Drakon avait fait ses premiers pas lors du salon EICMA de Milan en novembre 2019.
Deux ans et une pandémie mondiale plus tard, la Drakon refait parler d’elle avec une sortie prévue au cours du second trimestre 2022 au tarif annoncé actuellement par Malaguti de 3 999 euros.
Équipée d’un monocylindre de 124,8 cm3 à refroidissement liquide développant 13,5 chevaux, la Malaguti Drakon proposera également l’ABS à l’avant et à l’arrière, une fourche inversée, un mono-amortisseur arrière, un allumage ECU, une injection électronique Efi, un écran TFT avec trois interfaces au choix, une boîte six vitesses et des jantes de 17 pouces.
Présentée comme le premier modèle à arborer la nouvelle identité visuelle de la marque, la Malaguti Drakon fera figure de référence pour les prochains modèles d’une entité en plein renouveau, qui devrait prochainement présenter un scooter électrique (E-Mission), un nouveau scooter Madison 125, mais aussi une nouvelle gamme de 125 cm3 (XSM/XTM 125), et une version mise à jour de la Dune 125 (voir photo ci-dessous).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération