Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Malaguti Drakon 125 : le symbole du renouveau de Malaguti

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Relancée en 2018 suite au rachat par le groupe autrichien KSR, la marque italienne Malaguti est en pleine renaissance. Symbole de ce renouveau, la Malaguti Drakon 125 avait été présentée sous forme de prototype lors du salon EICMA de Milan en 2019. Le petit roadster arrivera finalement sur le marché au second trimestre 2022.

Malaguti Drakon 125 : le symbole du renouveau de Malaguti

Avec une présence de plus de 90 ans dans l’industrie moto, Malaguti est une marque qui parle à tous les amateurs de deux-roues motorisés. En sommeil durant une dizaine d’années, la firme italienne a été rachetée en 2018 par le groupe autrichien KSR, bien décidé à relancer ce grand nom de l’industrie moto.

Première moto entièrement dessinée et développée par l’équipe de KSR au sein de leur siège de Krems, près de Vienne, en Autriche, la Drakon avait fait ses premiers pas lors du salon EICMA de Milan en novembre 2019.

Deux ans et une pandémie mondiale plus tard, la Drakon refait parler d’elle avec une sortie prévue au cours du second trimestre 2022 au tarif annoncé actuellement par Malaguti de 3 999 euros.

Malaguti Drakon 125 : le symbole du renouveau de Malaguti

Équipée d’un monocylindre de 124,8 cm3 à refroidissement liquide développant 13,5 chevaux, la Malaguti Drakon proposera également l’ABS à l’avant et à l’arrière, une fourche inversée, un mono-amortisseur arrière, un allumage ECU, une injection électronique Efi, un écran TFT avec trois interfaces au choix, une boîte six vitesses et des jantes de 17 pouces.

Malaguti Drakon 125 : le symbole du renouveau de Malaguti

Présentée comme le premier modèle à arborer la nouvelle identité visuelle de la marque, la Malaguti Drakon fera figure de référence pour les prochains modèles d’une entité en plein renouveau, qui devrait prochainement présenter un scooter électrique (E-Mission), un nouveau scooter Madison 125, mais aussi une nouvelle gamme de 125 cm3 (XSM/XTM 125), et une version mise à jour de la Dune 125 (voir photo ci-dessous).

Malaguti Drakon 125 : le symbole du renouveau de Malaguti

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Malaguti

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/