Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Malus "WLTP" : le Sénat demande son report à 2021

Voté par l'Assemblée nationale dans le cadre du PLF (projet de loi des finances), le malus 2020 sera découpé en deux parties : une première sur base NEDC en début d'année, et le définitif sur base de cycle WLTP dès le 1er mars. Le Sénat entend repousser l'entrée en vigueur du WLTP pour début 2021.

Malus "WLTP" : le Sénat demande son report à 2021

Le gouvernement va-t-il suivre les choix du Sénat sur le dossier du malus 2020 ? L'année prochaine s'annonce comme une étape véritablement charnière pour l'industrie automobile : premier malus entre janvier et fin février, et nouveau WLTP entrant en vigueur le 1er mars prochain. Entre décembre et mars, il y aura donc trois grilles de malus différentes.

Une source de "complexité", aussi bien pour les distributeurs que pour les clients, selon certains sénateurs qui ont proposé de reporter l'entrée en vigueur du malus "WLTP" au 1er janvier 2021, pour laisser le temps aux concessions de s'adapter, et pour éviter le casse-tête, alors que certains véhicules nécessitent plusieurs mois pour être livrés (rappelons que le malus s'applique à l'immatriculation, au moment de la livraison, d'où la problématique).

L'amendement voté par le Sénat n'a pas encore de valeur puisqu'il faut qu'il soit adopté par le gouvernement, et l'Assemblée nationale, qui a déjà voté en faveur d'un double barème de malus en 2020.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/