Marché français : la Renault Clio perd du terrain face aux Peugeot 208 et 308
La Renault Clio IV a longtemps tenu le haut du classement des ventes de véhicules neufs particuliers en France, mais en ce début d'année, elle a dû céder du terrain face à deux lionnes avide de pouvoir. La Clio s'est ainsi faite dépasser par les Peugeot 208 et 308. Le restylage de la petite au losange devrait lui faire du bien.
Le mois de janvier est plutôt positif pour le marché automobile français qui poursuit sa croissance déjà bien démarrée en 2015, mais tout le monde n'y a pas trouvé son compte. Renault, par exemple, est à la (légère) baisse alors que la dynamique globale du marché est très bonne. Une contre-performance pour le losange qui s'ajoute à la perte de la première place du classement des ventes puisque la Clio a cédé sa place en janvier à la Peugeot 208. La citadine de Renault tombe même à la troisième place puisque la Peugeot 308 grimpe elle aussi d'une place pour se placer seconde.
La Clio IV a trouvé un tout petit peu moins de 6000 acheteurs en janvier, alors que la Peugeot 208 atteint les 7606 ventes, un beau chiffre qui doit faire plaisir à Peugeot, le lion n'ayant pas squatté le haut du classement comme cela depuis bien longtemps.
La baisse de forme de le Renault Clio peut par ailleurs s'expliquer par son âge (plus de trois ans au catalogue), et par la prochaine arrivée d'un restylage qui se fait désormais terriblement attendre. Il ne devrait probablement pas être présenté avant le Mondial de Paris, ce qui laisse de la marge à Peugeot pour grignotter des parts de marché avec sa 208.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération