Marché scooter novembre : Le S-Wing monte en puissance!
Il a déjà semé une pagaille monstre au mois de septembre, il confirme sa grande forme en novembre, et il passera peut être en tête des ventes dès le mois de janvier 2008. Ce "il", ce n'est autre que le jeune S-Wing, un scooter Honda voué à devenir l'une des références dans le monde du deux roues. Avec 390 ventes en novembre, le petit protégé de la marque ailée passe devant le Suzuki Burgman, ce qui mérite d'être souligné tant ce dernier réalise de très bons chiffres...
Malgré tout, le leader incontesté reste le scooter de la marque aux trois diapasons, entendez par là le Yamaha X-Max 125. Avec ses 636 immatriculations en novembre il reste intouchable pour le moment, mais la tendance risquerait bien de s'inverser sous peu, la montée en puissance du S-Wing associée au tout nouveau Piaggio X7 pourrait bien bouleverser la hiérarchie établie depuis déjà fort longtemps.
2008, l'année du soulèvement des machines? Impossible d'affirmer cette possibilité, mais une chose est sûre, les outsiders entendent bien prendre leur part du gâteau... Et pour cela, il faudra venir chatouiller d'un peu plus près un Yamaha X-Max qui a le temps de voir venir. La bataille s'annonce des plus passionnantes !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération