Malgré un tarif de 80 000 €, les trente exemplaires de l’Aprilia RSV4 ex3ma ont trouvé preneurs en seulement 76 jours. Un beau succès pour la sportive italienne.
Toute l'actualité Aprilia
Toute l'actu par marque/modèle
On pouvait s’y attendre depuis le lancement de la sportive RS 457, c’est au tour de sa version dénudée : la Tuono, de faire son apparition remarquée au salon de Milan 2024.
Apparus il y a quelques années en MotoGP, les ailerons ont tendance à se généraliser sur les machines de série, mais les constructeurs n'en font-ils pas trop avec ces appendices?
L'édition 2024 ouvre ses portes demain à la presse spécialisée. En avant-première, nous vous proposons de découvrir certaines nouveautés, mais aussi les stands du plus grand salon européen de la moto.
Après la RSV4 X Trenta, Aprilia enfonce le clou avec la RSV4 X ex3ma (extrema). Une sportive inspirée des machines de MotoGP affichée à 80 000 € qui n’est rien d’autre que la moto la plus sophistiquée jamais produite par Aprilia.
Aprilia veut frapper un grand coup en dévoilant le SR GT Replica, une version spéciale de son scooter d'aventure urbaine qui s'inspire directement de la RS-GP, la MotoGP de la marque.
Cette semaine, l'actualité a été principalement marquée par les grands débuts du contrôle technique pour les motos et scooters. Un passage désormais obligatoire à court ou moyen terme pour l'ensemble du parc des deux-roues motorisés français. Un parc que rejoindront bientôt les séries limitées Aprilia RSV4 et Tuono V4 Factory SE-09 SBK et la Vespa célébrant les 140 ans de Piaggio. Deux essais sont également à l'honneur cette semaine, avec le trail MV Agusta Enduro Veloce et la gamme Indian Scout 2024.
Avant de briller en catégorie MotoGP, c’est sur les tracés du championnat du monde Superbike qu’Aprilia a construit son palmarès. Un glorieux passé sportif auquel la marque de Noale rend hommage aujourd’hui avec une série spéciale SE-09 SBK pour ses RSV4 Factory et Tuono V4 Factory.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, Suzuki a annoncé l'extension de la garantie constructeur de ses modèles à 5 ans, Harley-Davidson a levé le voile sur les millésimes 2024 des collections Icons et Enthusiast tandis qu'Aprilia a officialisé le tarif de sa nouvelle petite sportive : la RS 457. Deux modèles sont à l'essai cette semaine, la BMW M 1000 XR et le roadster Yamaha MT-09 2024.
Dévoilée pour la première fois à l’occasion du Grand Prix MotoGP de Misano en septembre, puis présentée au public lors du salon de Milan quelques semaines plus tard, la nouvelle Aprilia RS 457 s’apprête à arriver sur le marché. La firme de Noale vient d’ouvrir les réservations, et a précisé son tarif, particulièrement bien placé au regard de la concurrence.
Toute l'actu par marque/modèle