Et c'est reparti ! Comme l'a passé, Sylvain Guintoli a pris les commandes du championnat dès l'entame de la saison en Australie. Sauf que cette fois, le Français revient de loin. Sans quasiment aucune préparation hivernale à cause d'une épaule qui a mis du temps à se soigner, au sortir d'une campagne 2013 où on le voyait champion du monde mais au terme de laquelle il a dû se contenter de la troisième position.
Toute l'actualité Aprilia
Ce n'est rien de dire que les nouvelles couleurs adoptées par Aprilia pour sa RSV4 en vue de disputer le prochain championnat de Superbike suscitent l'intérêt. Mais la firme de Noale ne se contentera pas de ce pouvoir d'attraction. Elle voudra aussi jouer la proximité sur la toile avec ses fans.
La nouvelle saison de Superbike s'ouvrira dès ce week-end sur le tracé de Phillip Island en Australie. Tom Sykes remettra son titre en jeu avec sa Kawasaki alors qu'Aprilia tentera de récupérer ce bien perdu depuis le départ de Max Biaggi. L'usine de Noale comptera pour ce faire sur la paire composée de Marco Melandri et de Sylvain Guintoli.
Aprilia France et BOX 23 s'associent pour organiser une journée de roulage pour les clients Aprilia le 23 juin 2013 sur le mythique Circuit de Magny Cours. Une occasion inoubliable pour tous les passionnés, débutants ou confirmés, amateurs de sensations fortes, d'exploiter les performances de leur moto.
La source les appelle déjà affectueusement les « Apriliettes » et somme toute, ce sobriquet devrait leur aller comme un gant. Piaggio a ainsi décidé d'envoyer son soldat de Noale en Inde avec une stratégie totalement contraire à celle d'un bon militaire. Soit, d'abord, le gros des troupes avant les petits commandos.
Lorsque Honda a lancé sa famille NC, d'aucuns se sont dits que le premier constructeur mondial manquait d'ambitions et se rangeait définitivement dans le rôle d'un constructeur aux produits insipides. Pendant ce temps, en Italie, Aprilia sortait la grosse artillerie avec des missiles sulfureux à l'électronique dernier cri.
Le salon de Milan est La Mecque de tous les motards. Chaque année, c'est le rendez-vous incontournable du microcosme du deux-roues. L'endroit où les constructeurs dévoilent leurs principales nouveautés pour l'année à venir. L'édition 2013 ne déroge pas à la règle avec une avalanche de nouveaux modèles.
Ce sont de sombres nuages qui viennent de se positionner au-dessus de la marque de Noale. Et le patron Roberto Colaninno ne cache plus une évidence qu'a déjà retranscrit les chiffres du marché. Aprilia ne va pas bien et la marque n'a pas atteint ses objectifs. Ce qui fait dire au ponte transalpin qu'Aprilia est surdimensionné.
Coup de tonnerre dans le ciel de la moto italienne. L'iconique Gigi Dall'Igna, soit ni plus ni moins que l'éminence grise d'Aprilia, prendra les commandes de Ducati Corsé à compter du 13 novembre prochain.
Être sixième sur la grille de départ du Moto GP avec une CRT, ce n'est pas donné à tout le monde. Réaliser cet exploit en Italie, Aprliia en rêvait et Aleix Espargaro avec la ART l'a fait. Une performance de choix qui a mis le team Aspar en émoi. Aleix Espargaro: « Je suis content parce que l'après-midi s'est très bien passé.
Toute l'actu par marque/modèle