Voir partir un de ses pilotes qui a marqué à ce point son histoire qu'il lui a rapporté cinq titres mondiaux, n'est pas un événement anodin pour un constructeur. Aprilia a beau faire partie du colosse européen Piaggio, il n'en est pas moins ébranlé par le choix de la retraite d'un Max Biaggi qui ne remettra donc pas son titre en jeu, acquis de haute lutte en Superbike cette année.
Toute l'actualité Aprilia
Que fera Max Biaggi en 2013 ? Et que cache ce silence assourdissant d'un Sylvain Guintoli qui a claqué la porte à la dernière minute de l'équipe Crescent Suzuki ? Deux questions qui continuent à peser dans un marché des transferts du Superbike qui n'est donc pas clôturé.
Depuis cet été, Aprilia commercialise cet SR Motard 50 cm3 déjà présenté l'an dernier au Salon de Milan. Il ne s'agit pas d'un nouveau scooter puisque ce modèle existe sous l'appellation Typhoon (lire l'essai) chez Piaggio. Techniquement, cet SR Motard dispose exactement du même châssis et de la même motorisation HI-PER 2 temps que son cousin germain.
Tenez vous le pour dit, la Dorna compte bien aligner sur sa future grille de départ de Moto GP une douzaine de pilotes au guidon de CRT. Il y en a actuellement neuf, et il faut donc encore en trouver trois pour remplir cet objectif 2013. Pour ce faire, Carmelo Ezpeleta mettra la main à la poche.
Tom Sykes s'est fait un plaisir d'asseoir sa domination lors des premiers tests de l'intersaison de Superbike sur le tracé d'Aragon. Meilleur temps hier, le Britannique a confirmé avec sa Kawasaki lors du troisième et dernier jour sur un tracé qui a de nouveau été balayé par les vents l'après-midi.
Ce sont les dernières décisions qu'auront prises les frères Flammini au sujet d'un Superbike qu'ils vont devoir abandonner en rase campagne à leurs rivaux de la Dorna. Des ajustements réglementaires adoubés par la FIM et qui confirment les rumeurs ourdies ça et là, et notamment cette mise en place des arrêts au stand en cas de pluie.
Pour fêter comme il se doit le nouveau sacre de Max Biaggi, Aprilia est d'humeur festive et propose donc des offres commerciales séduisantes. Célébrant son second titre de Champion du Monde constructeur, Aprilia propose des financements préférentiels sur la gamme V4 à savoir RSV4 et Tuono que vous ne manquerez pas de découvrir dans toutes les concessions.
Le Superbike a commencé son intersaison du côté d'un site d'Aragon balayé par les vents. Pendant trois jours, les acteurs du mondial vont y pouvoir fourbir leurs armes en vue de la saison 2013, une opportunité que n'ont pas voulu saisir BMW et Honda.
Le mondial Superbike entame cette semaine son intersaison lors de tests à Aragon. En marge de ces derniers, il reste les interrogations sur les guidons Ducati et Aprilia. Des incertitudes qui se sont exacerbées depuis que le team Crescent Suzuki a annoncé sa brouille avec un Sylvain Guintoli au revirement surprenant et inattendu, peut être préliminaire à une nouvelle étonnante.
Plus que quelques jours pour préparer vos affaires afin de prendre la route direction le département de la Nièvre où se situe le fameux circuit de Magny-Cours. En effet, à peine le tracé nivernais a-t'il fini de résonner au son des motos de Superbikes que tous les acteurs du dixième Bol d'Or Classic prendront leurs quartiers sur le paddock.
Toute l'actu par marque/modèle