Cela faisait pas moins de dix sept rendez-vous que Max Biaggi n'avait pas quitté le top 10. A Silverstone, la statistique est tombée puisque le voilà seulement onzième sur la grille de départ, un rang qui a été son quotidien depuis qu'il a posé les roues de son Aprilia en terres britanniques.
Toute l'actualité Aprilia
Après un début de saison erratique, Max Biaggi semble avoir repris son rythme. Ces six dernières courses, il n'a pas fait pire que second et le voilà à la tête de deux victoires cette saison. Une dynamique que l'Empereur Romain tient à garder pour réduire encore un plus l'écart qui le sépare de son rival pour le titre Carlos Checa.
A la veille de connaître son deuxième week-end anglais du calendrier à Silverstone, le mondial Superbike est heureux d'annoncer que sa collaboration avec Pirelli vient d'être prolongée jusqu'en 2015. Le manufacturier transalpin fournit en exclusivité le plateau du compatriote Paolo Flammini depuis 2004.
On le sait tous, arsouiller sur route ouverte, c'est très dangereux, c'est mal mais il faut bien avouer que c'est bon surtout quand c'est fait dans les règles de l'art sans rouler au dessus de ses pompes. . . La petite arsouille du jour oppose le top de la boite à roues face à trois motos dont deux rudement bien menées.
Une graine de championne. Voilà comment Damien avait intitulé son essai de la toute nouvelle Aprilia RS4 125. Il faut dire que la petite sportive Italienne singe à la perfection sa grande sœur la Superbike. . . Championne du Monde de la catégorie.
Pour vous aider à changer de moto, Aprilia et Guzzi prolongent leur aide à la reprise. Les futurs acquéreurs auront droit à un billet de 600 euros et ce jusqu'au 30 septembre prochain, si toutefois ils succombent à une moto neuve (prime accordée aux client ayant un deux-roues à faire reprendre).
Hector Faubel peut être heureux. Il a un bon patron qui sait aider les commissaires dans leur prise de décision lorsque l'arrivée se fait dans un mouchoir de poche. En Catalogne, il avait joué les pleureuses pour que l'on donne la victoire à son protégé Terol en reprochant à Johann Zarco de trop jouer des coudes.
Sur un tracé du Sachsenring au dessus duquel de vilains nuages s'amoncellent, le jeune homme de la position de pointe, le top gun Maverick Vinales, a confirmé ses bonnes dispositions en ne se laissant pas déborder à l'issue de la séance de réchauffement.
Révélation de cette demi-saison, Maverick Vinales a confirmé tout le bien que l'on pense de lui en s'adjugeant la position de pointe du Grand Prix d'Allemagne, version GP125. Le jeune Espagnol de seize ans a donné la leçon à un Hector Faubel pourtant maître des opérations jusqu'à un quart d'heure du drapeau à damiers.
10 ans, ça se fête. Et c'est ce que ne manqueront pas de faire tous les amateurs de motos italiennes du 22 au 24 juillet prochain sur le circuit du Val de Vienne. Afin de répondre favorablement aux demandes des participants, deux séances de roulage ont été rajoutées par catégorie.
Toute l'actu par marque/modèle