L'ivresse de rouler avec une vitesse de pointe de 10 km/h supérieure à la moto rivale la plus proche, en l'occurrence la Yamaha R1, n'a cependant pas altéré le discernement d'un pensionnaire de l'Aprilia RSV4 qui rappelle que toutes ces valeurs intimidantes n'apportent aucun point au championnat.
Toute l'actualité Aprilia
C'est un Max Biaggi impérial qui a conquis la Superpole d'un rendez-vous de Monza qui se déroule pour le moment parfaitement selon ses plans.
Avec son bicylindre, que pourra faire le leader du championnat Carlos Checa ce week-end sur le tracé de Monza ? C'est la question prégnante qui domine dans le paddock du Superbike tandis qu'Aprilia piétine d'impatience de commencer un meeting qu'il promet à son avantage.
Pour intituler le communiqué de presse : « Un Grand Prix bien huilé » c'est que l'on ne manque pas d'humour dans la famille Rossi ! Louis Rossi n'avait pas encore réalisé un premier tour de GP aussi bien placé au guidon de sa 125, 12ème, voilà qui laissait espérer dimanche un beau résultat avec rappelons le une Aprilia RSW au sein du réputé team Mattéoni, une moto incomparable avec celles des teams de pointes.
Paradise Moto, en partenariat avec les lubrifiants Castrol, donne rendez-vous à tous ceux qui aiment rouler sur piste (client du mag ou non) sur le tracé des Ecuyers pour 4 journées de roulages de mai à septembre prochain. Divisés en groupes de niveaux les pistards feront des ronds durant des sessions de 20 minutes chaucune.
Si Aprilia vient de lancer son Tuono V4 et ses 167 chevaux, chez Paris Nord Moto, on trouvait les canassons pas assez fournis. Du coup, du coté de l'atelier, on s'est creusé la tête pour mettre sur les roues une Aprilia V4 Street. . . . avec une plastique, particulière.
Nico Terol a fait le carton plein sur un tracé d'Estoril d'où il part invaincu à l'issue du Grand Prix du Portugal versus GP125. Toutes les séances d'essai ont été sienne, il est parti de la position de pointe et il a survolé les débats en course.
Que la piste soit sèche ou mouillée, que la séance d'essai soit libre, ou que les qualifications aient cours, Nico Terol continue imperturbablement d'écraser de sa domination la catégorie 125 de ce Grand Prix du Portugal. Tout annonce une marche triomphale du pilote Aspar vers une nouvelle victoire.
Sur une piste d'Estoril à nouveau sèche, Nico Terol a poursuivi sa domination lors des qualifications d'une catégorie 125 qu'il écrase de sa supériorité depuis l'entame du Grand Prix du Portugal. L'Espagnol d'Aspar enlève ainsi sa seconde position de pointe en trois épreuves disputées et devance un Sandro Cortese néanmoins rejeté à plus de sept dixièmes.
Elle était annoncée et elle avait épargné le premier jour de ce Grand Prix du Portugal à Estoril. Mais ce samedi, elle n'a pas manqué le rendez-vous pour mieux redistribuer les cartes. Les pilotes 125 ont été les premiers à braver la piste humide, ce qui, en vérité, n'a pas perturbé un Nico Terol qui termine la séance d'essai une fois encore en haut de la feuille des temps.
Toute l'actu par marque/modèle