La chose semble entendue sur le principe mais pour autant rien n'a été encore signé. C'est ce qu'a tenu à préciser Max Biaggi au sujet de ses futures relations avec Aprilia que la rumeur transalpine a déjà fidélisé pour deux autres saisons sous le sceau d'une somme avoisinant le million d'euros.
Toute l'actualité Aprilia
Dans une ambiance générale qui se tend de plus en plus entre le mondial Superbike et le Moto GP au fur et à mesure que ce dernier s'apprête à faire entrer le litre de cylindrée dans son paddock, les Flammini n'ont pas manqué l'occasion de pérenniser leur soutien technique avant la fin de la présente saison.
Avec soixante points d'avance sur un Leon Haslam qui n'a plus que six courses pour espérer encore conquérir cette saison 2010 du mondial Superbike, Max Biaggi n'a jamais été aussi près de mettre une étoile de plus sur sa casquette.
L'éminence grise de Noale, soit Gigi Dall'Igna, ne pouvait rester insensible aux nouvelles règes techniques du mondial Superbike mises en place pour 2011, règles qui ont mis au rencard le moteur de la RSV4 bénéficiant d'une distribution par cascade de pignons.
La nouvelle donne technique du paddock Superbike a été distillée du côté de Silverstone qui reçoit ce week-end le dixième des treize rendez-vous de la saison. Pour 2011, certains changements majeurs interviendront, à commencer par la mise au rencard de la dernière mouture de la RSV4.
Dans ce troisième opus publicitaire, Aprilia nous prouve qu'ils sont meilleurs en conception de motos qui gagnent qu'en peinture… Débarrasser les tables ou faire des toiles abstraites sont loin d'être les points forts de la firme de Noale qui préfère à ça concevoir des sportives qui résident au premier plan du championnat du monde de Superbike avec un Max Biaggi qui engrange quelques 58 points d'avance sur le pilote Suzuki.
Après le pastiche de la pub BMW, Aprilia enfonce le clou avec cette publicité démontrant que leur V4 sportif a une vocation sportive plutôt qu'aucune autre. C'est avec humour que le fabriquant de Noale met en scène la RSV4 qui prend cette fois le rôle d'une moto de livraison… sans trop de succès.
Bien entendu, on retrouvait quasiment toutes les grandes marques de la production italienne à l'occasion de ces 9ème Trofeo Rosso puisque ce week-end leurs est dédié. De très belles machines, parfois venues de très loin, à l'image de cette rare Bimota YB3 (ci-dessus) arrivée d'Espagne, couvraient le paddock du circuit du Val de Vienne.
Louis Rossi n'a pas marqué de points en Allemagne, et vu les ennuis moteur qu'il avait sur la moto dès le matin, il n'y avait pas de risque de le voir finir la course. Il faut savoir que son team, CBC Corse, qui fait de son mieux avec ce qu'il a, fournit à Louis une Aprilia de 2008, c'est donc sa 3ème saison de course.
Bonjour Francis ; peux-tu te présenter en quelques mots ? Bonjour. Donc je m'appelle Francis Semence. J'ai attrapé le virus de la moto sur une mobylette à l'âge de 14 ans. Je suis tombé dans la moto italienne en 1982, et je ne l'ai plus quitté depuis. Je me suis mis à la piste il y a une dizaine d'années, donc en 2000 avec une Guzzi.
Toute l'actu par marque/modèle