C'est ce week-end qu'auront lieu les 9èmes « Troféo Rosso » sur le circuit du Val de Vienne entre Poitiers et Limoges. 9 ans déjà qu'une bande de copains a eu la bonne idée d'organiser un week-end de roulage sur circuit réservé aux motos italiennes (et plus si affinités…).
Toute l'actualité Benelli
Kiss me kiss me kiss me Your tongue is like poison So swollen it fills up my mouth Tout un programme, n'est il pas : "Embrasse moi, embrasse moi, embrasse moi - Ta langue est comme un poison - Si enflée qu'elle remplit ma bouche". Voilà comment débutait l'album multicolore, celui de la conquête des USA par The Cure en 1987.
Pour sa neuvième édition, le Troféo Rosso, qui je vous le rappelle se déroulera les 17 et 18 juillet sur le circuit du Vigeant (86), a décidé de mettre à l'honneur les « tasses ». Cette manifestation ô combien sympathique est organisée par l'association « les journées italiennes » et est soutenue par plusieurs clubs de motos transalpines.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Les motos anciennes ont de plus en plus de succès et la compétition n'échappe pas à cet engouement. Voici ci-dessous une petite présentation des différentes disciplines consacrées à ces vieilles pétoires qui ne demandent qu'à reprendre du service.
Venez faire, en images, un petit tour du salon moto légende édition 2009. Voici quelques photos prises au gré des allées du salon. Bonne promenade. . .
Les surprises se sont succédées lors du salon Italien. Parmi celles-ci, il y avait la dernière création du constructeur Benelli. Elle s'appelle R160 et se repose sur une base connue sous le nom de TNT 1130… C'est en arpentant le stand du constructeur Italien que je suis tombé sur cette nouvelle venue dans la paysage moto.
Une autre marque Italienne qui mérite le détour : Benelli. Lors de l'EICMA 2009, Benelli était venu avec l'intégralité de sa gamme mais pas de nouveauté… La machine la plus attrayante à mon gout est sans nul doute la TNT R160. Une machine rouge sang à la plastique particulièrement bien léchée.
Alors qu'une nouvelle page de l'histoire du championnat du monde de vitesse moto va se tourner, voici un bref retour sur la première saison 250cc. Nous sommes début 1949, la France sort difficilement du conflit mondial qui n'est terminé que depuis à peine quatre ans.
Pour que la TNT fasse du bruit sans pour autant attirer les forces de l'ordre, le manufacturier italien GPR se propose d'équiper le gros roadster Benelli de deux types de silencieux. Avec un dB killer amovible (situé entre le silencieux et le manchon) le Tiberon, au look hors du commun, s'accorde aux courbes innovantes de la moto.
A l'origine, la marque Morbidelli fabrique des machines à travailler le bois. C'est en 1970 que sort la première moto de l'usine de Pesaro. Son pilote et metteur au point est Gilberto PARLOTTI. Alors qu'il est en tête du championnat du monde 125 avec 52 points d'avance sur Angel NIETO, il se tue lors du Tourist Trophy.
Toute l'actu par marque/modèle