Il y a maintenant un mois de cela, je vous avais invité à élire la moto de l'année par catégorie dans une méga-sondage regroupant la catégorie basique, roadster, grand tourisme, supermotard et sportive.
Toute l'actualité Benelli
Comme tous les ans à la même période de l'année, les constructeurs profitent des divers salons (Cologne & Milan pour ne citer qu'eux…) pour présenter des études de style mais surtout leurs nouveautés pour l'année à venir.
Encore et toujours cette 2ue 756 de chez Benelli… Présentée en 2006 au salon de Cologne, on l'entraperçoit au salon de Milan l'année passée, et voilà que Benelli nous rejoue le même air en 2008.
Que tous les Citroënistes restent bien sagement au fond de leur siège, il n'est nullement question dans cette news d'une refonte de la fameuse BX qui a eu son heure de gloire il y a quelques décennies… Non, cette news fait référence aux trois motos de chez Benelli qui font partie de la série «BX».
Ce n'est pas une nouveauté en soi, car cette moto était déjà en présentation au dernier salon de Milan en 2007. Mais le Benelli Bx Motard s'est offert une petite place sur le stand de Benelli lors du Mondial Supermoto à Olbia. Et c'est sous l'objectif de Motociclismo que nous pouvons vous offrir cette dizaine de clichés.
Présentation ce jour parmi les modèles un peu hors normes dans les productions habituelles des grandes marques de constructeurs motos, d'une petite italienne inattendue pour les novices. Il s'agit d'une Moto Guzzi, très loin de la Norge 1200 l'essai par Aymeric récemment, ou encore de la nouveauté 2008 Stelvio, .
Présentée lors du dernier salon de Paris, la nouvelle Benelli TNT 899 va pouvoir se doter du Devil Rocket. Le roadster Italien, doté d'un moteur 3 cylindres développant 118 ch en version piste, est déjà doté d'un look agressif que l'on connait des Benelli.
Ah que j'aime cette moto, déjà le nom de la marque mythique Benelli résonne à mes oreilles comme une douce musique jouée du coté de Pesaro par la famille Benelli depuis 1911. Merci à vous Madame Teresa Benelli et à vos fils Giuseppe, Giovanni, Francesco, Filippo, Domenico et Antonio, et oublions que la marque appartient au groupe chinois Qianjiang.
Décidément, on peut dire que le rachat de Benelli par la société Qjiang Yang (connue sous le nom Keeway en France) aura permis de relancer le constructeur sur le segment du scooter. Après l'annonce d'un maxi scooter de 500 cm3 puis du Cafe Nero, voici maintenant l'arrivée prochaine d'un scooter de 50 cm3, répondant au nom de X49 (quattro nove X).
Aymeric vous en avait déjà parlé sur le dernier Salon de Paris. Benelli propose pour la saison prochaine une nouvelle version du fleuron de sa gamme : La TNT. Sa première modification, c'est qu'elle chute en cylindrée. 899 cc, voilà la version qui apparaît au catalogue.
Toute l'actu par marque/modèle