Chose promise, chose due. Le blason historiquement transalpin et économiquement chinois Benelli est bel et bien dans les temps pour présenter sa première machine de cross, soit la BX449. Elle était espérée avant la fin de l'année, voilà les vœux exaucés. Benelli persévère donc dans une catégorie où Buell a renoncé.
Toute l'actualité Benelli
Qu'on se le dise, la renaissance de l'industrie moto européenne n'est plus une utopie. Elle est un fait à présent bien concret et qui n'a pas fini de bouleverser des valeurs imposées par des marques venues du Japon, et qui pensaient bien les avoir établies pour elles seules de manière ferme et définitive.
La marque italienne présentera 4 nouveaux modèles cette année. Les deux premiers au salon de la moto de Paris alors que les deux derniers le seront au salon de Milan. Depuis qu'un groupe chinois a racheté l'entreprise italienne, celle-ci a passé la surmultiplié pour développer de nouveaux modèles chaque année.
Dans la grande tradition du . . . wash sexy, que cela soit une Ducati, ou une Buell, cela a déjà été fait, mais cette fois-ci nous avons le bonheur de découvrir une Benelli, et qui plus est une Tre K, ce qui n'est pas courant, sur nos routes ou sur notre blog.
Devil, le fabricant français de systèmes d'échappements basé en Haute-Savoie est toujours réactif afin de proposer ses pots adaptés aux nouveaux modèles de moto. Concernant la route, Devil équipera très prochainement les motos suivantes : Avec ce silencieux Master, les performances seront optimisées avec un gain de puissance et surtout de couple, dès les bas régimes.
Elle s'était faite discrète une fois sortie des lampions des salons, au point de se faire presque oublier. Mais Benelli nous la rappelle à notre bon souvenir et assure qu'elle arrivera sur le marché avant la fin de l'année. Le blason va donc se lancer dans le monde du MotoCross avec cette 450 cc dont la mise au point est présentée comme finalisée.
Le championnat d'Endurance, par sa philosophie et son règlement, est l'occasion de voire des marques aux noms évocateurs, mais aux moyens limités, se lancer dans le grand bain de la compétition. Certes, la discipline sert aussi d'alibi à de grand blason d'avancer masquer dans les paddocks, à l'image de BMW qui revient officiellement sur les circuits par la petite porte, après 50 ans d'absence.
Et oui, comme promis, le Blog s'est rendu au Salon de la Moto à Milan. C'est avec l'appareil photo au poing que je me suis lancée à corps perdu dans les allées pour vous lecteurs du Blog. . Malgré la petitesse du Stand et la foule, j'ai réussi à me faufiler chez Benelli pour prendre en photo la nouvelle Due 756.
Après quelques esquisses et maquettes taille réelle des futures Benelli, nos voisins Teutons ont eu la chance de les découvrir (Salon Intermot à Cologne). C'est ainsi que la Due 756 (et non Léo comme initialement entendu) s'est présentée à eux : La base de départ est un bicylindre en ligne de 750cc inédit dérivé du 1130 qui équipe les Tornado et TNT.
Ayant abandonné les pistes poussiéreuses et accidentées des rallyes-raid depuis longtemps, ces gros trails investissent furieusement nos rues, routes et autoroutes. Le nouveau Tiger 2007, illustre ce que l'on peut percevoir comme la nouvelle tendance de l'industrie.
Toute l'actu par marque/modèle