Si tous les salons européens ont été annulés pour cause de crise sanitaire, la Chonqjing Motor Expo a lieu en ce moment en Chine. Pour Benelli, propriété du groupe chinois QianJiang Motor, c’était l’occasion de dévoiler sa toute nouvelle 1200 GT.
Toute l'actualité Benelli
Le 18ème salon international chinois de la moto (CIMA) va se dérouler du 19 au 22 septembre 2020. Après l’annulation des éditions 2020 d’EICMA et Intermot, c'est l'un des seuls salons internationaux de moto à avoir lieu en cette fin d’année. Un évènement au cours duquel Benelli devrait présenter un nouveau moteur, ainsi qu’une nouvelle moto.
Annoncée il y a quelques mois, la nouvelle Benelli 1200 se rapproche. Une nouveauté au design largement inspiré de ce qui se fait du côté des Allemands de BMW et qui devrait arriver en Europe à un prix très attractif.
La marque chinoise QJiang propriétaire de Benelli vient de lancer la SRB 750 sur les marchés asiatiques. Une moto qui à l’instar de la sportive aperçue il y a quelques jours devrait préfigurer un prochain modèle siglé Benelli, et devrait être la future TRK800.
Après avoir découvert le nouveau visage de la prochaine Benelli SRK 600, nos confrères de Bike Social viennent de dévoiler la première photo, et quelques informations techniques sur la version sportive de la 600 sino-italienne : la Benelli 600 RR.
On ne l’attendait pas forcément si tôt, mais il semblerait que le groupe Qianjiang, propriétaire de Benelli ait accéléré la cadence. Si elle n’a toujours pas été présentée officiellement, la nouvelle 600 de Benelli vient de se faire shooter à la sortie de l’usine.
Elle devrait être présentée sur le salon EICMA de Milan de novembre prochain, même si à l’heure actuelle il est difficile de savoir quelle sera la situation sanitaire d’ici là, et si les salons auront bien lieu. La future Benelli 600N a quoi qu’il en soit son allure définitive. Un design plutôt agressif qui viendra placer la 600N sur le segment ultra-compétitif des roadsters de moyennes cylindrées.
L’information part d’une homologation réalisée en Chine pour une future moto Qian Jiang QJ1200-3 et d’une photo dénichée par nos confrères de BikeSocial. On le sait, le géant chinois est également propriétaire de Benelli et pourrait donc décider de badger cette machine pour l’importer en Europe dès 2021.
Benelli a dévoilé il y a quelques jours le plan de lancement des nouveaux modèles pour 2020. Au menu, des mises à jour de motos déjà au catalogue (Leoncino 800, TNT600i, TNT302 et TRK502X) mais aussi le trail TRK800 et une sportive, la 600RR.
Ce ne sont pas une, mais deux Leoncino qui ont vu le jour à Milan lors de l'EICMA 2019. Une version standard, très scrambler dans l'âme et une version trail, très enduriste dans le style. La marque sino italienne revient chez les "gros cubes", avec un bicylindre et non plus un trois, comme c'était le cas par le passé.
Toute l'actu par marque/modèle