Davide Tardozzi le connaît bien puisqu'il a été son pilote durant la longue période qu'il a passé au service de Ducati. A Phillip Island, lors du premier rendez-vous de la saison du mondial Superbike, et pour son premier meeting aux commandes de l'équipe BMW, il a pour le moins déçu, avec quatre chutes et un forfait pour les courses dominicales.
Toute l'actualité Bmw
La bavaroise la plus sportive peut, dès aujourd'hui avoir droit à une bulle haute performance mise au point en Endurance.
En complément de la news écrite par Vincent en ce début de mois de mars, Akrapovic revient aujourd'hui dans nos colonnes avec son silencieux titane permettant de booster la grosse allemande. En effet, la 1200 GS et ses nouveaux arbres à cames se voyant améliorés tant au niveau du couple que des reprises auront, ainsi équipés, un gain substantiel dans les bas et mi régimes… mais ça, vous le savez déjà.
Phillippe Debarle des amis de Sport Bikes nous a autorisé à nous faire l'écho de son entretien avec un Matthieu Lagrive qui a dû revoir ses plans de saison 2010 au tout dernier moment, à la suite d'un rebondissement de dernière minute dans les négociations entamées avec le team Daffix.
Toute première sportive du constructeur Bavarois, la S 1000RR est aussi la Superbike la plus puissante au monde avec ses 193 chevaux. Déjà sérieusement, pour ne pas dire diablement, efficace en version stock, elle passe une étape supérieure quand deux marques se penchent sur son sujet… Coté accessoire, c'est Wunderlich qui s'est penché sur l'Allemande alors que pour les gommards, c'est Continental qui l'a chaussée.
Réduit à deux pilotes après l'effacement surprise en toute dernière minute de Matthieu Lagrive, ballotté par le fait dans un paddock qui sentait la poudre, le team Daffix s'est néanmoins concentré sur son sujet principal lors de cette entrée en matière dans les 24 h 00 du Mans 2010, soit la mise au point du S 1000RR.
La première séance d'essai des 24 h 00 du Mans a donné son verdict. Si l'affaire Matthieu Lagrive team Daffix a particulièrement chauffé les coulisses de l‘Endurance, c'est un froid sibérien qui a dominé sur la piste avec des températures matinales n'excédant guère les zéro degrés.
Si Valence a été le théâtre de tests de la part d'écuries engagées en Superstock 1 000 ou 600, les protagonistes ont eu la satisfaction de partager la piste avec la RSV4 et la S 1000RR officielles. On ne ménage donc pas sa peine du côté de ces deux blasons européens qui auraient aimé vivre une meilleure entame de saison à Phillip Island.
L'incroyable retournement de situation au sein du team Daffix, chargé d'aligner la S 1000RR en Championnat du Monde d'Endurance commence à faire des vagues. Au point qu'à la lecture du communiqué officiel venant de l'entourage de Matthieu Lagrive, on n'est pas loin du tsunami.
Depuis plus d'une année maintenant la S 1000RR attire les regards, les convoitises et lève les babines à la simple évocation du nom d'une sportive Japonaise. Tout le monde se l'arrache, tous veulent la faire rouler même si d'autres, à l'image de Matthieu Lagrive, souhaite voler vers d'autres horizons… A ce titre, même les écoles de pilotage la veulent dans leur box.
Toute l'actu par marque/modèle