C'est officiel, la nouvelle que nous vous annoncions le 22 décembre dernier a été confirmée par BMW. Davide Tardozzi, celui-là même qui a quitté Ducati à la fin de la saison 2009 du mondial, revient dans le paddock des Flammini sous le blason à l'hélice.
Toute l'actualité Bmw
Comme annoncé le 16 décembre dernier, Mickaël Savary, jeune pilote suisse de 22 ans, a signé avec le Garnier Racing team junior pour rouler une nouvelle saison en Superstock 1000 au guidon d'une BMW S 1000 RR. Mickaël revient pour nous sur sa seconde saison dans la catégorie et en profite pour nous parler de sa future saison au sein du team français.
BMW a de grandes ambitions pour sa S 1000RR en 2010. Un titre mondial en Endurance est un objectif à atteindre, en mondial Superbike, Troy Corser annonce déjà qu'il va ouvrir son compteur de victoires tandis que le staff s'est sérieusement étoffé avec des anciens de chez Ducati.
Voici une nouvelle recrue pour BMW et une encore en moins pour une marque Yamaha qui, dans la catégorie, a déjà constaté le départ de la structure Garnier pour le même blason de Munich. Cette fois, c'est le team Aspi-Lussiana qui épouse la cause de la sportive teutonne, ce qui n'est pas pour déplaire à Matthieu qui a eu du mal, durant cette saison 2009, à se faire au caractère moteur de l'arme d'Iwata.
Il a déjà été couronné avec Ducati et Suzuki, mais il n'a jamais gagné avec Yamaha. Pour BMW, il n'a toujours pas conclu à l'issue d'une première saison encourageante avec l'inédite S 1000RR, mais Troy Corser ne tient pas à revivre la disette connue avec la R1 et pour ce faire, il se voit monter au moins deux fois sur la plus haute marche du podium en 2010 avant de carrément grimper sur le toit du monde en 2011.
Il y a deux semaines, Matt Mladin découvrait la puissance de l'outil Twitter en voyant son allusion sur une arrivée en mondial Superbike en 2010 reprise et décortiquée à travers le globe.
Le Champion de France Superbike Sébastien Gimbert est donc attendu de pied ferme en 2010 sur les circuits gaulois pour défendre son titre, et ce d'autant plus qu'il est espéré sur une BMW S 1000RR. Celle-là même qu'il tentera, aussi, de mettre sur le toit du monde en Endurance avec ses compères Lagrive et Nigon.
Nous vous l'annoncions dès le 9 décembre dernier et voilà la nouvelle officialisée. Sébastien Gimbert ne se contentera pas de faire équipe avec Matthieu Lagrive et Erwan Nigon pour le titre mondial en Endurance avec la BMW S 1000RR. Il essaiera, aussi, de conserver avec la même sportive de Munich sa couronne de Champion de France de Superbike.
C'est une véritable bombe que vienne de lâcher les confrères espagnols de Motoworld. Davide Tardozzi, celui-là même qui a été des grandes heures de Ducati en mondial Superbike avant de quitter Borgo Panigale juste après l'échec de Noriyuki Haga dans la conquête du titre suprême face à Ben Spies, a décidé de remettre ça pour un autre constructeur.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Les motos anciennes ont de plus en plus de succès et la compétition n'échappe pas à cet engouement. Voici ci-dessous une petite présentation des différentes disciplines consacrées à ces vieilles pétoires qui ne demandent qu'à reprendre du service.
Toute l'actu par marque/modèle