Alors que les nouveautés 2009 commencent à déferler dans nos colonnes, du coté de chez BMW, c'est le calme choc. Pour se montrer un peu dans l'actualité, la marque Allemande propose un nouveau coloris pour son roadster des villes, la R 1200R.
Toute l'actualité Bmw
Les choses deviennent décidément de plus en plus sérieuses du côté d'un blason BMW qui se donnent visiblement les moyens de ses ambitions pour conquérir le mondial Superbike. Après le recrutement de Xaus et les avances faites à Corser, c'est à présent la S 1000 RR qui monte d'un cran dans sa préparation.
Peter Mueler, soit celui que BMW a impliqué dans les faits pour être le porte parole de son programme Superbike avec sa prochaine S 1000 RR, a déroulé les ambitions que la marque nourrit dans cette aventure planifiée sur trois saisons.
Les choses semblent sérieusement se préciser entre Troy Corser et BMW pour une aventure commune en mondial Superbike. D'un côté un Corser dont le contrat avec Yamaha arrive à la fin de la présente saison et dont les négociations pour son renouvellement n'ont apparemment pas commencé, et de l'autre une usine munichoise ambitieuse qui a embauché Xaus et qui a besoin d'un pilote qui sait développer une moto.
La BMW G 650 X Country ne faisait pas encore partie de nos colonnes, il était grand temps de la rajouter avec le modèle 2009 déjà disponible chez les concessionnaires. Par rapport à la version 2008 la G 650 X Country a été revue et corrigée. Déjà par sa nouvelle couleur : le Sunset Yellow ( cela fait plus sexy comme nom que jaune poussin !
C'est Peter Mueller, un des pontes de BMW, qui le déclare. Oui, dans son ambition de conquérir le mondial Superbike avec sa S 1000 R, le blason à hélice négocie ferme avec Troy Corser.
Xaus enrôlé, les spéculations vont maintenant bon train dans les coulisses du paddock Superbike pour connaître qui sera sur la seconde S 1000 RR, soit la future arme que BMW destine à la spécialité à partir de 2009.
Le premier guidon de la S 1000 RR de Munich vient d'être attribué. L'Espagnol Ruben Xaus, lié à Ducati depuis pratiquement sept saisons, tant en Moto GP qu'en Superbike, vient en effet de sauter le pas vers BMW et quitter ainsi la maison italienne pour rejoindre le blason allemand débutant, mais aux ambitions affirmées de titre à cours terme.
Que votre dévolu se soit tourné vers le modèle de la BMW "Challenge", "Moto" ou même "Country", votre G 650X pourra avoir un pot d'échappement Leo Vince. En effet, l'équipementier propose un silencieux X3 Enduro allant sur chaque version de cette moto… Normal me direz vous puisqu'il s'agit du même moteur en provenance direct de la BMW F650, comme nous l'a dit Pauline dans son article.
C'est il y a quelques jours que le nouveau Musée de BMW à ouvert ses portes à Munich. C'est Norbert Reithofer, Président de Conseil d'Administration de la marque qui s'est chargé de cette mission. « C'est pour faire connaître les origines, les expériences et les développements qu'a vécus notre entreprise.
Toute l'actu par marque/modèle